Mémoires du grand automne, tome 1 : Le déni du maître-sève

Edition : auto-édition

FormatePub

Genre :  Fantasy

480 pages

de Stéphane Arnier

Synopsis

Dans l'Arbre-Mère d'Alkü, c'est l'effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s'annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l'un des bébés à naître semble disposer d'un pouvoir hors du commun ! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet événement va marquer le début du Grand Automne ...

avis

 
Il s'agit d'une "double" histoire et j'ai trouvé ça très intéressant. Le cœur de l'histoire est le début de l'automne pour Nikodemus, vieux maître-sève d'Alkü, et la cueillette de bébés de l'arbre-mère. Quand au prologue et épilogue il s'agit d'autres personnages, dans un autre contexte, qui font un voyage extraordinaire pour écouter l'histoire de l'arbre-ancêtre de Nikodemus sur ce fameux automne. Il y a donc une très grande curiosité à savoir qui ils sont et ce qu'ils veulent savoir exactement et pourquoi.
 
J'ai beaucoup aimé l'univers (arbre-mère, arbre-ancêtre, cueillette et "fabrication" de bébés, etc) et tout ce que l'auteur met en place par rapport à celui-ci (intrigue et tout et tout). Par contre, j'ai eu quelques moments un peu longs malgré tout. L'histoire n'a pas réussie à me tenir en haleine de bout en bout.
Il y a des rebondissements très intéressants et des personnages qui ne sont pas toujours qui ont pense, ça m'a beaucoup plu de m'apercevoir que je m'étais fait avoir autant que Nikodemus. Le livre porte très bien son titre parce qu'au fur et à mesure on se rend compte que ce brave vieil homme préfère se voiler la face que d'accepter les choses.
 
Malgré certaines longueurs ça m'a donné envie de connaître la suite. L'univers et tous les mystères sont trop intrigants et intéressants.

 

Ma note :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Mémoires du grand automne, tome 1 : Le déni du maître-sève”

  1. Cyan 14 janvier 2019 18:28

    L’idée de l’arbre est très originale 🙂

  2. Charlotte 18 janvier 2019 22:05

    Dommage pour les longueurs, mais l’univers a l’air vraiment chouette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro