Ménestrels, recueil 2 : Fragments

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantasy

493 pages

de Nelly Iceta 

Synopsis

Djimon est de retour, après de longs mois d'absence, auprès de Hadrons, Noir et Enzo, qui forment à présent un trio aussi complexe que puissant. L'équilibre fragile de cette alliance devra néanmoins se maintenir car un grand bouleversement se prépare. Un peu partout sur la planète Erre les Ménestrels sentent qu'un chapitre décisif de leur histoire va s'écrire. Enola au coeur de son petit village, ou Boann exploratrice des îles sans nom : tous sont reliés par cette intuition... et peut-être un peu plus que cela.

 

Mon avis sur le recueil 1

 

avis

 
Je remercie l'autrice pour me permettre de lire la suite de sa saga.
 
 
Aujourd'hui je vous parle de ma lecture du second tome de Ménestrels.
On retrouve les personnages que l'on a quitté dans le premier recueil, ainsi que de nouveaux qui nous permettent d'en apprendre plus sur Erre et son fonctionnement. C'est toujours raconté sous forme de recueil de vie par certains ménestrels. C'est très intéressant de suivre plusieurs personnages.
 
Comme je l'avais déjà dit pour le premier, il y a des sagas et puis, il y a Ménestrels. C'est, pour moi, à un autre niveau, un autre degré que tout ce qu'on peut lire. J'ai envie de dire, ça dépasse l'entendement, et pourtant c'est seulement une simple histoire, racontée simplement, avec une écriture fluide et pas compliquée. L'imbriquement de toutes les petites parties forme le tout d'un univers riche qui est plus que ça. J'ai presque envie dire, il y a la littérature et il y a Ménestrels, et pourtant je ne sais pas si l'histoire fera partie de mes sagas préférées, ce n'est pas une question d'aimer ou non l'histoire et les personnages, c'est l'oeuvre créative qui pour moi est en question ici.
 
Je ne m'explique pas ce phénomène qu'ont ces livres sur moi.
 
Je me retrouve à court de mots, ce sont des livres que je vous conseille, dont l'histoire est finement ficelée.
 
Je suis contente de pouvoir bientôt lire le troisième recueil.

 

 

Ma note :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro