Mon blog et moi

monblogetmoi

Edition : Harlequin (HQN)

Format :Epub

Genre : Romance

de Mily Black

Synopsis

Après s’être fait larguer par son petit ami (qui a préféré faire un enfant à la voisine du dessus), Aline, réceptionniste dans un prestigieux cabinet d’avocats, décide de créer un blog pour s’y épancher en toute liberté (parce que ça coûte moins cher qu’un psy). Entre un Démon des enfers, sa mère, totalement dépourvu de tendresse maternelle, une Reine des Glaces, sa chef, aussi hautaine que sèche et l’arrivée au cabinet de Beauté fatale qui se révèle bien vite être un Crétin total, Aline ne risque pas de s’ennuyer ! Adieu routine et déprime, bonjour rebondissements et… amour/sentiments ?

 

 

avis

 

 

J'ai été déçu par ce livre et pourtant je suis plutôt une adepte des romances.

Vous savez quand une femme et un homme se tourne autour, en bien ou en mal, avec cette tension qui fait qu'on a envie de savoir la suite, même si on se doute à 200% qu'il vont finir ensemble, c'est juste jouissif (enfin, presque, le mot est un peu fort). Et bien ici rien de tout ça.

L'histoire est plate au possible. On suit Aline, qui est réceptionniste dans un cabinet d'avocat, et sa vie est aussi ennuyeuse que la votre et la mienne. J'ai du attendre 55% pour voir un petit rebondissement et et 75% pour passer quelques minutes sans m'ennuyer. J'avais hâte que ça se finisse.

Et le titre alors ? Quand j'ai vu "blog" je me suis dis génial, il y aura peut-être une interaction avec les visiteurs...mais en fait c'est un blog que personne ne remarque et il n'y a strictement aucun visiteur (à part un dont on sait tout de suite qui c'est et qui n'intervient que deux fois...), en gros si elle avait écrit un journal intime ça aurait était pareil. L'intérêt du blog n'a aucun sens dans cette histoire. Pour moi l'auteure n'a pas compris les tenants et les aboutissants d'un blog, et c'est bien dommage parce que c'est ce qui est mis en avant dans le titre. Je finirai en disant que je ne m'y connais pas en blog d'humeur mais que personnellement ça me paraît léger de faire un billet d'une seule phrase, surtout que comme on nous le répète dans le résumé c'est pour éviter d'aller voir un psy. Si toutes les personnes qui ne vont pas bien s'auto-analyse en une phrase le taux de suicide va grimper en flèche. C'était justement tout l'intérêt d'un blog de pouvoir discuter en commentaires, d'avoir des conseils et des encouragements...

J'ai trouvé les personnages plus ou moins tous pareils, même le beau mâle dominant de l'histoire n'a carrément aucune personnalité. En plus, il faut vraiment attendre la fin et que les couples se forment pour arrêter de penser qu'Aline va finir avec son cousin Alex... je ne suis pas contre le grand amour (et si c'est avec un cousin, ma foi, faite ce que vous voulez de votre vie), mais ici on sait par avance que c'est un livre très consensuel et que ce n'est pas lui l'élu. Pour moi, l'auteur a été maladroite en voulant nous montrer à quel point les deux cousins étaient proches du fait que leurs mères, qui ont un sacré caractère, leurs en ont fait voir de toutes les couleurs. Cette relation est tellement forte qu'elle éclipse presque la vraie histoire d'amour du livre.

Parce que dans ce livre l'histoire d'amour c'est à partir de 75%. C'est-à-dire qu'avant on a les histoires de familles et de bureau aussi intéressant que la vie de tout le monde si ce n'est des caractères un peu plus exagérés, comme pour la mère et le père, et encore, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Revenons à l'amour. Je n'ai jamais vu aussi peu de dialogue entre deux personnages. Monsieur (oui, je vous spoile pas qui c'est) doit dire à tout casser environ 5 phrases de moins de dix mots dans tout le livre, c'est carrément frustrant.

Pour la forme, il y a des moments où je ne savais pas qui parlait ou alors je ne comprenais rien parce que l'auteur ne retranscris pas tous les dialogues en entier, parfois au milieu d'une conversion l'héroïne nous raconte ce que l'autre lui répond ce qui rend la situation confuse et la lecture moins agréable.

Comme je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit je vous ai inventé un exemple :

- Tu viens ce soir ?

- Oh, oui, je ne louperai ça pour rien au monde !

- Ça te fait rien si y a machin ?

Et là, elle me répond que pas du tout et que de toute façon c'est fini depuis longtemps, elle n'y pense même plus.

- On va bien s'amuser.

 

Ma conclusion

Etant donné que ce livre est classé chez HQN comme "Comédie romantique" je m'attendais à plus d'amour et de passion que d'histoires de la vie courante. J'ai peut-être trop l'habitude des histoires érotiques pleines de passions, allez savoir. J'aurais aussi préféré que le blog joue un vrai rôle dans cette histoire, puisque c'est dans le titre. Je pense aussi que quand on tient soi-même un blog on a plus d'exigence de ce côté là (même si je ne m'y connais pas en billets d'humeur). En tout cas, vis-à-vis de moi, ce livre n'aura rempli aucune de ses missions.

Les personnages ne m'ont pas convaincu et j'ai trouvé l'histoire plate et sans intérêts.

Une lecture qui ne me donne ni la pêche ni la banane. Je vais vite passer à autre chose.

 

Ma note :

bof

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires pour “Mon blog et moi”

  1. Dune 25 mai 2015 11:04

    Bon, la couverture est pas terrible, l’histoire a l’air pas terrible…Je passe mon tour 🙂

    • Madame_Love 25 mai 2015 11:32

      Lol… Oui, c’est vrai que la couverture n’est pas folichonne mais c’est dans la lignée HQN.

  2. Cyan 25 mai 2015 11:04

    ça a l’air plutôt barbant comme livre… Dommage, parce que c’est vrai que le titre annonçait un truc sympa.

    • Madame_Love 25 mai 2015 11:33

      Ben oui ! C’est fou ! Après peut-être que j’en attendais trop et que d’autres aimeront beaucoup.

  3. Sevy28 25 mai 2015 13:19

    Si l’auteur ne sait pas ce qu’est un blog, c’est dommage de l’avancer en titre. Quant un livre HQN avec peu de romance, ça laisse rêveur !

    • Madame_Love 25 mai 2015 13:37

      J’espère pouvoir lire d’autres avis sur ce livre, je suis curieuse de voir ce que d’autres en ont pensé.

  4. Melliane 26 mai 2015 06:03

    Mince désolée que ça n’ait pas été ce que tu attendais…

  5. johanne 26 mai 2015 11:05

    Dommage qu’il t’aie déçue!

  6. Gloewen 26 mai 2015 11:32

    Merci pour l’avertissement! Je vais également passer mon tour! 😉

    • Madame_Love 26 mai 2015 14:09

      Ce n’est que mon avis, j’ai l’impression de t’avoir déconseillé un fromage avec de la listeria mdr^^

  7. Zina 26 mai 2015 21:58

    J’ai été accroché par le rapport aux blogs en voyant le titre de ton livre, mais vu la manière dont tu en parles, je vais passer mon tour sans regret. Dommange ça aurait pu être intéressant, et très drôle !

  8. Cristy 27 mai 2015 07:10

    Dommage, c’est vrai que le titre est sympa et assez accrocheur, on est forcément intéressé quand on tiens soi-même un blog, mais vu ce que tu en dis, on va vite oublier lol

    • Madame_Love 27 mai 2015 10:48

      Oui, c’est ça le problème on est accroché par ce titre « blog », alors que le livre ne concerne pratiquement rien de blog…

  9. Kerry Legres 7 juin 2015 15:07

    Le titre paraissait prometteur, dommage que ça ne tourne pas plus autour du blog alors… En plus si c’est plat, je passe mon tour !

    • Madame_Love 7 juin 2015 16:04

      Oui, je ne trouve même pas quoi dire pour dire « mais non, tu vas peut-être aimer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro