Pepper & Carrot

Aujourd'hui je vous parle du webcomic "Pepper & Carrot" de David Revoy.

C'est une bande-dessinée (sur Internet) dont les aventures sortent environs tous les deux mois (selon l'avancement du financement). Son principe est d'être complètement financée par ses lecteurs et open-source, plus de détails à ce propos ici.

Son auteur est français, David Revoy, mais il y a pas mal de traductions disponibles dans plusieurs langues.

Je vous mets le lien vers le premier épisode. L'héroïne Pepper, qui a un peu changé depuis ce premier épisode, est une jeune sorcière. Elle est accompagnée de son chat Carrot (on découvre dans un des épisodes pourquoi ce nom).

Ce qui me plait dans ce webcomic, ce sont les dessins, c'est tout à fait le genre d'univers que j'aime. L'histoire est toujours amusante et faite pour petits et grands.

 

J'avais envie de partager avec vous ceci, car même si ce n'est pas un roman c'est un genre de bande-dessinée et ça rentre tout à fait dans le cadre du blog. J'espère que la découverte vous plaira.

Dites-moi si vous connaissiez. C'est la première fois que je suis un webomic, n'hésitez pas à me dire si vous en connaissez d'autres du même genre.

Pour enfoncer le clou, je vous remets le lien vers le site de Pepper & Carrot.

8 commentaires pour “Pepper & Carrot”

  1. Cyan 25 janvier 2017 17:23

    ça a l’air sympa! Je vais aller voir de plus près, merci pour la découverte 😉

  2. Kin 26 janvier 2017 14:46

    Je ne connaissais pas (ou alors je m’en souviens plus), il faut que je jette un coup d’oeil, j’aime beaucoup le concept ! Et puis les illustrations sont effectivement très jolies !
    Bises

  3. Cristy Sevla 5 février 2017 09:08

    Superbe le dessin, j’aime beaucoup, merci pour la découverte 😀

    • Madame_Love 5 février 2017 09:11

      De rien, ça me fait plaisir si ça plait à d’autres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro