Petits livres oubliés des chroniques #1

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de ces livres que j'ai lu, commencé à chroniquer (ou pas) et puis, la vie se faisant, tomber dans les oubliettes du blog. En plus, ils sont donc aussi absents de mes statistiques annuelles...

Bref, rectifions cela avec un billet en deux parties.

 

Les menteuses, tome 1 : Confidences

Résumé :

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! - A

Mon avis :

J'ai trouvé ça intéressant au début tout le mystère qu'il y a autour de la disparition de la jeune fille, l'alternance des points de vues et pourquoi les autres adolescentes sont impliquées. Mais à la fin, ça ne m'a pas donné envie de lire les tomes suivant parce que ça tournait en boucle sans aller nul part, ça en devenait ennuyeux finalement.

Pas une mauvaise lecture, juste sans plus. Au vu de la notoriété, je m'attendais à plus je pense.

 

Axolot, tome 1 à 3

  

Résumé tome 1 :

Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot.
Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers.

Un album illustré par 13 auteurs de talent qui offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite faite de science, d'humour et parfois d'angoisse. Des histoires tirées de faits incroyables... et pourtant bien réels.

 

Mon avis :

Si vous connaissais la chaîne Youtube du même nom il s'agit du même travail de l'auteur mais transposé en BD. Je connaissais certaines histoires de part les vidéos, mais on en découvre des tas d'autres sur le même thème de l'étrange et du mystère.

Chaque histoire étant dessinée par une personne différente, on se retrouve avec de multiple styles de dessin au fur et à mesure des trois tomes et ça permet de découvrir le travail de nombreux artistes. 

Très sympa, même si je trouve qu'au bout du troisième tome le concept s’essouffle peut-être un peu.

 

2 commentaires pour “Petits livres oubliés des chroniques #1”

  1. Cyan 5 août 2019 17:47

    J’ai entendu parler en bien d’Axolot, mais j’avoue que je ne suis pas tentée plus que ça…
    Les Menteuses, ce n’est pas aussi une série télé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro