Pomme, saison 1

pomme

Edition : Nisha éditions

FormatEpub

Genre : Contemporain

de Collectif

Synopsis

"Bonjour à toutes, je m’appelle Pomme. J’ai vingt-huit ans et j’ai complètement raté ma vie. Je ne peux accuser personne d’être responsable de cet échec : pas même mes parents et le ridicule prénom qu’ils ont aimablement déclaré à l’état civil au moment de ma naissance. Car honnêtement, Pomme, c’est sûrement craquant –choupinou – trop mimi quand on a quatre ans, mais à mon âge, c’est juste… comique."

 

 

avis

 

 

Le concept :

Ce livre a été écrit par plusieurs auteures de la maison d'édition Nisha. Chaque chapitre a été écrit à tour de rôle et publié sur Facebook tous les mercredis du projet. Je vous présente aujourd'hui l'intégral de ces parutions. Comme d'habitude avec cette maison d'édition vous pouvez choisir entre la version Sweet (sage) et Spicy (érotique). Vous allez me dire que vous savez déjà laquelle j'ai choisi... et bien non, il ne me semble pas que lorsque je l'ai pris il y avait les deux choix disponibles, du coup j'ai la version Sweet (dommage, ce n'est pas celle que j'aurai choisi par défaut). Petit lien pour retrouver ces livres gratuits et multiplateformes.

Pour finir avec cette introduction, je précise que la saison 2 est en cours (trop bien !) et voici le nom des auteurs qui ont participé à la première : 

  • Lanabellia
  • Twiny B.
  • Elisia Blade
  • Rachel
  • Zoé Lenoir
  • Emma Loiseau
  • Lou Duval
  • Dyna Avril

 

L'histoire :

Pomme est sympa et attachante, mais voilà, elle travaille dans une usine de pâté pour chien et vient de se faire virer de chez elle par son petit-ami ex qui batifolait avec une autre fille. Autant dire qu'il lui en arrive des vertes et des pas mûres à cette Pomme.

En cherchant un appartement elle va tomber sur une colocation (pas chère) avec deux hommes presque aussi bizarre l'un que l'autre.

Je ne vous en dis pas plus car ce n'est pas un roman très long, je vous donne juste pour indice qu'il fait parti de la collection Crush Story. Je dis ça, je dis rien.

 

La lecture / L'écriture :

Je ne sais pas très bien comment est gérée l'écriture, en tout cas chaque auteure rebondit sur ce que la précédente à écrit au chapitre d'avant et, franchement si on ne le sait pas (que c'est un collectif), on ne le remarquerait presque pas. L'ensemble est très harmonieux (les auteures ayant écrit plusieurs chapitres chacune) ce qui permet de suivre pleinement l'histoire tout en se disant à chaque fin de chapitre : bon, l'auteure de ce chapitre nous embarque dans cette direction mais la suivante voit sûrement les choses autrement et va nous surprendre à coup sûr.

C'est assez plaisant. Ça n'empêche pas quelques petites maladresses dans la trame de l'histoire, mais trois fois rien à mes yeux.

Je pense que j'ai profité pleinement de cette aventure comme elle nous l'était donné et sans pour autant avoir suivi l'histoire en temps réelle (tous les mercredis).

 

Ma conclusion

J'ai aimé être embarqué et surprise à chaque chapitre. L'histoire est fraîche et agréable à lire, elle m'a bien plu. Cependant, je la trouve un peu courte et pas assez développée à mon goût, les révélations finales arrivant trop vite pour moi et un peu comme un cheveux sur la soupe. C'est une remarque que je me devais de faire, mais soyons clair que pour le concept même du livre c'est normal que tout ne soit pas réglé comme du papier à musique. Il faut le prendre pour ce qu'il est, et je trouve que c'est franchement réussi. J'ai hâte de découvrir l'intégrale de la suite.

 

 

Ma note :

super

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Pomme, saison 1”

  1. Sevy28 10 février 2016 17:18

    Un livre que j’ai lu et bien aimé aussi. http://www.sevylivres.fr/2016/01/10/les-aventures-de-pomme-nisha-editions/
    Je n’avais même pas vu qu’il y avait deux versions, tu me l’apprends, du coup, je ne sais pas laquelle j’ai lue…

    • Madame_Love 10 février 2016 17:52

      C’est en faisant cet article que j’ai vu ça.
      J’imagine que le concept d’un chapitre tous les mercredis est soft et que maintenant que tout est sorti ils ont mis une nouvelle version plus osé en plus.

      Je pense donc que tu as dû lire la même que moi^^
      C’est la seule version qui existait quand je l’ai prise.

  2. Rêves et Imagines 10 février 2016 18:19

    Je l’ai dans ma liseuse, dès que je trouve le temps, je me lance !

    • Madame_Love 10 février 2016 19:45

      Tu vas voir c’est assez court donc si tu n’aimes pas tu ne risque pas grand chose^^

  3. Cristy Sevla 10 février 2016 18:19

    Bien que tu ai aimé ce livre, il ne me tente pas trop…

    • Madame_Love 10 février 2016 19:49

      Je comprends, ce n’est pas forcément ton genre de prédilection et vu que ce n’est pas THE livre… enfin, voilà quoi^^

      Il faudrait qu’ils étendent le concept à d’autres maisons dans d’autres genres (enfin, ça existe peut-être, je ne sais pas).

  4. Kerry Legres 15 février 2016 15:08

    Le concept est très sympa même si c’est pas forcément le genre de lectures vers lequel je me tourne 🙂

    • Madame_Love 15 février 2016 15:47

      Oui, je trouve le principe du mélange d’idées entre auteures très intéressant^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro