Pourquoi choisir ?

pourquoiChoisir

Edition : HQN

FormatEpub

Genre : Romance

199 pages

de Emily Blaine

Synopsis

Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.

Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.

Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin… mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.

Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

 

 

avis

 

 

L'histoire :

Elisabeth se retrouve en très peu de temps entre les avances d'un homme aux allures de bûcheron et d'un héritier fils à papa en costume. 

Je sais que c'est pourtant du vu et revu, mais mon préféré des deux hommes reste l'héritier, Peter, qui joue parfois au jeu du chat et à la souris avec elle, ce qui rend l'histoire avec lui assez intéressante. Quant à Jonathan, je le trouve un peu trop lambda à mon goût. J'attends vraiment de l'aventure dans une romance, pas qu'on nous raconte une histoire banale du : je t'ai vu, on s'est revu, on s'est plu et on s'aime, bisous, petites fleurs, etc.

En ça, l'histoire manque un peu de pêche et de suspens. Les gros moments de surprises et de révélations, je les ai senti venir longtemps avant.

 

La lecture / L'écriture / et autres détails :

Comme souvent avec ce genre de livre la lecture est fluide, rien à redire.

J'ai cependant quelques déceptions. Je ne sais pas si c'est un hasard mais c'est un point que j'avais déjà noté sur Mon blog et moi : le titre ne correspond pas vraiment au livre. Et, du coup, le synopsis non plus. Je m'explique. Bien sûr qu'il y a deux hommes qui tentent de séduire l'héroïne, mais a aucun moment on a l'impression qu'elle hésite entre les deux. J'ai été déçue car du coup le suspens qu'on attendait de ce côté là n'y est pas.

C'est un romance moderne, c'est-à-dire qu'il lui faut au moins une scène de sexe. Comme dirait le synopsis : DONE. Je trouve ça dommage, parce que ça n'apporte rien, et je n'ai pas trouvé ça "intéressant". J'ai l'habitude de lire des romances érotiques où la tension "hot" est palpable, ici, le but n'étant pas là, ça n'a aucun intérêt.

L'auteure est française, et je trouve ça dommage que l'histoire se passe aux Etats-Unis, surtout que rien dans l'histoire ne nécessite ce détail. On se tape déjà tellement de livres américains que quand les auteurs sont de chez nous on a envie que l'histoire soit d'autant plus proche de nous.

 

Ma conclusion

Je suis donc un peu déçue par cette histoire. Il y a quelques bonnes idées et une lecture agréable. J'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai juste l'impression que c'est une romance de plus parmi tant d'autres où l'on a mis les ingrédients qui sont "in" : les Etats-Unis, le garçon riche, la fille sans le sou, la scène de sexe, ... . Bon, il est vrai que l'histoire change un peu, donc c'est très appréciable, mais ça manque pour moi de suspens et d'intrigues.

Je suis très critique mais je le redis, j'ai quand même passé un bon moment.

En fait, je suis juste déçue de ne pas vous dire que c'était génial, ça me frustre de vous parler d'un livre qui ne m'a pas semblé à la hauteur de mes attentes. Je suis mitigée.

Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment et que vous n'êtes pas trop regardant sur les coutures.

 

 

Ma note :

bien

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Pourquoi choisir ?”

  1. La tête dans les livres 16 février 2016 21:33

    Bon, je pense que ce n’est déjà pas mon genre de lecture donc je vais passer mon tour sans regret 🙂

  2. Dune 20 février 2016 08:05

    C’est dommage qu’il t’ait un peu déçu :/ Il ne me fait pas très envie !

  3. Cristy Sevla 5 mars 2016 12:57

    Dommage, mais tu as passé quand même un bon moment, donc ça va ^_^

    • Madame_Love 5 mars 2016 17:35

      Oui, c’est clair, je ne crache pas dans la soupe. J’aurais juste voulu plus^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro