Prémonitions, tome 1 : Étranges Pouvoirs

premonition

Edition : Michel Lafon

Format : livre de poche

Genre : Fantastique

de L.J. Smith

Synopsis

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière… Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter.
En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer. Son pouvoir est un don… ou une malédiction…

 

 

 

avis

 

Kait a le pouvoir de dessiner l'avenir. Encore faut-il comprendre ce que ses dessins veulent dire. Et c'est aussi pour ça qu'elle est rejetée dans son école où on la prend pour une sorcière (pas facile la vie d'ado dans un livre fantastique).

En fait, comme de par hasard, Mr Zetes, le dirigeant d'un institut, fait passer des tests dans toutes les écoles du pays. Un jour on vient donc annoncer à Kait que par rapport à ses tests on a décelé un don chez elle et que ce serait sympa si elle acceptait de venir vivre dans l'institut  à l'autre bout du pays. A ce moment là on dirait trop X-Men ! Et puis tout ça devant la proviseur du lycée qui n'est pas étonnée, normal quoi...c'est là que j'ai trouvé ça un peu jeunesse, il y a des facilité qui ne sont pas assez travaillées à mon goût.

Elle va rencontrer quatre autres pensionnaires à l'institut, chacun avec des dons différents. J'ai bien aimé ses camarades ils sont tous sympas (en tant que personnages, parce que sinon il y en un, un peu ronchon-rebelle, mais je l'aime bien quand même).

L'intrigue est sympathique, mais encore une fois avec sa touche jeunesse, puisque ce sont des ados qui veulent "rétablir la justice" (ils n'en sont pas encore à sauver le monde), j'ai toujours du mal avec ça, je ne trouve pas que ce soit crédible.

 

Ma conclusion

Une saga pour ado, mais dont je suis un petit peu curieuse de savoir la suite. Après comme toujours (ou souvent), j'attends de voir ce que donne le second tome pour jauger de la saga.

Un bon moment, mais sans grosses surprises.

 

Ma note :

bien

 

 

Challenge concerné :

imaginaireDesCinqContinents

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Prémonitions, tome 1 : Étranges Pouvoirs”

  1. Cyan 10 avril 2015 14:14

    Le pitch est sympa, mais le triangle amoureux que je vois poindre m’arrête direct ^^

    • Madame_Love 10 avril 2015 14:44

      Dans ce tome on le ressent un peu, mais il n’y a rien de très tranché. Mais je pense que par la suite ça va s’accentuer c’est sur^^

  2. Melliane 11 avril 2015 17:07

    J’ai beaucoup entendu parler de l’auteur sans jamais tenter un de ses romans. Peut etre que je tenterai un jour.

  3. Sarah Cara 12 avril 2015 19:51

    Contente de voir que tu as passé globalement un bon moment. Je l’ai acheté depuis un petit moment en intégral. C’est un gros pavé du coup je le lirais surement plus tard, en espérant qu’il me plaise ^^

    • Madame_Love 12 avril 2015 23:26

      Ah oui, un intégral c’est toujours un risque !
      J’espère que ça te plaira 🙂

  4. Gloewen 13 avril 2015 08:02

    Je retiens mais, pour le moment, j’attends ton avis sur la suite !

    • Madame_Love 13 avril 2015 12:16

      Je ne l’ai pas, ce qui veut dire que tu vas attendre très longtemps lol^^
      Mais je te comprends 🙂

  5. Dune 14 avril 2015 07:35

    Je l’ai lu il y a longtemps mais il ne m’a pas marqué pour tout dire. Je me souviens avoir bien aimé mais sans plus ^^

    • Madame_Love 14 avril 2015 12:47

      Je te comprends tout à fait ! Ce sera pareil pour moi, avec en plus le fait que j’ai trouvé ça un poil jeunesse.

  6. Milo 15 avril 2015 18:50

    Il a l’air pas mal ^^

    PS : Merci pour ma nomination (pour le blog du plus beau design), tu sais pas combien cela me fait trop plaisir ^^ Merci ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro