Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin

Edition : Auto-édition

Format : ePub

Genre : Fantasy

278 pages

de Laure Dargelos

Synopsis

Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse.
Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ?

 

avis

Prospérine vit dans le monde qui se cache derrière les textes en tout genre (romans, notes, listes,...). Dans ce monde les habitants prennent soin du texte et de ses caractères (sans jamais se faire voir de leurs auteurs). Ils les entretiennent tous les jours, selon leur nom de famille (O, W, Apostrophe, Point, etc). Il y a des familles plus influentes que d'autres en fonction de la récurrence dans la plupart des textes de certains caractères.

J'ai beaucoup aimé cette univers très créatif autour du texte.

Prospérine est un peu en marge de ses pairs avec son look coloré et son métier de fleuriste (rien à voir avec l'entretien des lettres donc). Et elle va se retrouver dans une grande aventure pour sauver son village, mais on va découvrir des secrets bien plus gros.

Sans trop spoiler l'histoire, l'aventure va se faire avec un trio que j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans divulguer des choses. En tout cas, vu comment était partie l'intrigue assez tranquillement, je ne m'attendais pas à la fin d'avoir ces grosses révélations inattendues. La fin m'a donc plus tenue en haleine que le début qui m'a paru un peu plus lent.

Une histoire, avec un super univers et des super personnages, qui m'a beaucoup plu. A découvrir !

 

PS : La version brochée est augmentée de dessins qui viennent jouer avec le texte, je vous invite à y jeter un coup d’œil sur le site de l'autrice.

 

Ma note :

2 commentaires pour “Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin”

  1. Cyan 20 janvier 2021 18:01

    ça a l’air fun 🙂

    • Madame_Love 20 janvier 2021 18:28

      Ça l’est. Il y a à la fois de l’humour de par l’univers et aussi de l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro