Reader Problems Book TAG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Aujourd'hui je reviens avec le tag, problèmes de lecteurs, que j'ai trouvé sur le blog de Moody, ici.

Je ne pense pas avoir de problèmes en tant que lectrice, mais j'ai trouvé les questions sympas.

 

1)  Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Si c'était le cas, je pense que d'abord je réfléchi sur le genre que j'ai envie de lire, ensuite je prends les livres de ce genre et j'en prends un au hasard (le premier qui me tombe sous la main), car vu que c'est ma PàL c'est forcément un livre qui m'intéresse.

 

2)  Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Je continue ! Car je veux pouvoir vous en parler sur mon blog alors il faut que j'ai tout lu. Après, si c'est un classique que tout le monde connais, style Les quatre filles du Dr March, j'ai moins de scrupules, je l'abandonne.

 

3)  La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

Malheureusement je suis dans ce cas... Même si je n'y ai pas noté 2-3 livres qui ne sont pas sur le site, je suis à 55/100, je ne vois pas du tout comment rattraper mon retard. Du coup je garde le moral et je me dis que ce sera l'objectif pour l'an prochain et je suis motivée à réussir cette fois.

 

4)  Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

Comme je dis toujours, c'est l'histoire qui compte. Après c'est sur que sur l'étagère quand vous rangez vos sagas et que les livres sont dépareillés c'est un peu frustrant. Par exemple, j'ai tous les Harry Potter en poche sauf le dernier en grand format, ça rend pas terrible, mais je voulais connaître la fin de la série et pas attendre la sortie poche. Il y a aussi les Twilight qui sont au même format mais l'édition n'est pas la même sur la tranche...bon, ben tant pis...j'assume, je vie avec ce lourd fardeau...

 

5)  Tout le monde aime un livre que toi tu n'aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

A tout le monde ! Enfin, à ceux qui m'en parlent bien sur. Je ne vois pas pourquoi si les autres aiment un livre je ne pourrai pas en discuter avec eux, au contraire j'aime le débat.

 

6)  Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?

Déjà, je ne pleure jamais en lisant un livre, donc bon... ensuite ça m'est déjà arrivé de me sentir triste en lisant dans un lieu public, si je lis je suis à fond dans l'histoire et ça ne me dérange pas que tout le monde le pense.

 

7)  La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

D'abord je rage de frustration, ensuite je relis ! C'est d'ailleurs pour ça que dans ma PàL il y a une zone Pile à Relire, parce que je voudrais connaître la fin, mais je ne me souviens plus trop du début. Par exemple pour Quatre filles et un jean, j'ai suivi toutes les sorties, l'auteur annonce que le troisième sera le dernier, donc je m'arrête de m'intéresser à la saga après avoir lu le tome 3, et puis un jour je découvre que l'auteur a  finalement continué la saga et qu'il y a un tome 4 et 5, c'est vraiment frustrant...je dois tout relire...

 

8)  Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Déjà, pourquoi je ne veux pas prêter mes livres ?! Je prête volontiers mes livres car j'ai envie de partager mes lectures (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un blog). C'est toujours frustrant de vouloir faire découvrir un livre à quelqu'un alors que je ne l'ai qu'en version numérique (car personne d'autre dans mon entourage n'a de liseuse et je me vois mal "prêter" (ou donner) un bien immatériel).

 

9)  Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Je ne pense pas avoir de "panne lecture". A partir du moment où je lis un livre c'est parce qu'il me donne envie sur le coup donc c'est forcément quelque chose qui va coller avec mon état d'esprit du moment (bien sur, on est jamais à l'abri d'une déception, c'est sur). 

 

10)  Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Ma wishlist contient 200 livres et ma PàL 37+ 29 à Relire, je n'ai donc pas besoin d'en acheter réellement. Mais bien sur je me laisse toujours tenter par des offres ou par des suites de sagas, donc je dirai 2 ou 3 par mois en moyenne parce que ma PàL est assez pleine pour que des mois je n'achète rien et d'autres ou j'achète un peu plus (parce que je suis faible), sans compter les livres gratuits.

 

11)  Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Ça dépend vraiment ! Parfois pas longtemps, parfois plus de 6 mois, le pire c'est pour les livres gratuits que j'aime prendre pour découvrir ce que c'est (ou alors découvrir un classique) et qui me donne moins de scrupules à les laisser traîner au fond de ma PàL.

 

Et vous ? Quelle serez vos réponses ?

12 commentaires pour “Reader Problems Book TAG”

  1. Livresquement 15 novembre 2014 15:18

    Je ne connaissais pas ce tag, il est intéressant ! J’adore prêter mes livres moi aussi, pour pouvoir en discuter par la suite 🙂

    • Madame_Love 15 novembre 2014 15:24

      Oui, moi aussi^^
      N’hésite pas à le refaire si ça t’intéresse 🙂

  2. Cristy 15 novembre 2014 15:56

    1) Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

    Je n’en suis pas à ce point, mais je ferrais comme toi, choisir un livre au pif parmi le genre qui me fait le plus envie sur le moment 🙂

    2) Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

    Je continue, je n’aime pas ne pas finir un livre.

    3) La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

    Je ne connais pas ce challenge, et si je vois que je ne vais pas réussir un challenge ce n’est pas grave, ce sera pour la prochaine fois 🙂

    4) Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

    Quand il n’y a pas le choix, il n’y a pas le choix, j’ai aussi la saga Harry Potter dépareillé, mais ce qui compte, c’est ce qu’on trouve dedans 🙂

    5) Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

    A qui veut l’entendre 🙂

    6) Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

    Je sais me tenir en public, je pleure toujours loin du regard des autres 🙂

    7) La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

    J’essaye de lire pour voir si les choses me reviennent et si elle revienne pas, je m’arrête et relis 🙂

    8) Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

    Je n’ai aucun problème pour prêter mes livres.

    9) Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

    Cela ne m’est jamais arrivé, et je ne sais pas du tout ce que je ferrais dans une tel situation.

    10) Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

    En ce moment j’essaye de soigner ma fièvre acheteuse de livre ^_^

    11) Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

    Cela dépens du livre ^_^

    Voilà, tu sais tout toi aussi, tag super sympa ^_^

    • Madame_Love 15 novembre 2014 17:51

      Merci d’avoir répondu^^
      Le challenge GoodReads, c’est juste sur le site du même nom tu configure combien de livre tu souhaite lire dans l’année.

  3. Dune 16 novembre 2014 17:06

    Il est sympa ce tag…C’est vrai que la vie d’un lecteur est pleine de beaucoup de petits tracas au quotidien :’)
    Quelle chance tu as de ne pas pleurer en lisant un livre ! Moi je me retrouve toujours à renifler et à pleurer bruyamment comme si je venais d’apprendre que c’était la fin du monde dans le bus et c’est souvent à ce moment là que je croise juste la moitié de mon école… xD

  4. Gloewen 20 novembre 2014 11:04

    J’aime beaucoup ce TAG, il est original et correspond à des véritables problèmes existentiels! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro