Renversant : Rang Vert Sang

Couverture_Renversant

Edition : Auto-édition

Formatélectronique

Genre : Thriller

257 pages

de Thomas Lejeune

Synopsis

Quand une simple randonnée dans la Drôme tourne au drame, tout bascule. Quand c’est votre conjoint qui vous pousse dans le vide, plus rien n’a de sens. Quand vous apprenez que son corps a disparu, vous êtes détruite. Mais quand celui-ci apparait sur une photo prise en Irlande, il n’y a plus de logique. Des vies déchirées et des aller-retours entre la France et la mythique terre celtique pour un seul but : découvrir la vérité.

   Informations livre :

 

avis

 

Je remercie l'auteur qui a partagé avec moi son roman.

 

 

L'histoire :

Dès le début on apprend que Valentine et Sacha vont tomber du haut d'une montagne. Il semble que ce soit Sacha qui l'ait poussé mais Valentine n'en pense rien. De plus, son corps à lui n'a pas été retrouvé. C'est un choc pour elle qui était très amoureuse. Lorsqu'elle va découvrir qu'il apparait sur une photo en Irlande des mois après elle va tout faire pour le retrouver. Et c'est notamment Alexis un ami proche d'elle depuis l'accident qui va y aller, mener l'enquête.

Au fur et à mesure de l'histoire on se forge des certitudes qui finissent toujours par s'avérer inexactes. L'auteur a su me manipuler et c'est très sympa.

Vous savez que les descriptions de lieux ça me botte pas trop (et ici non plus), pas que y en ait des tonnes non plus ici quand même, mais en tout cas on sent que l'auteur sait de quoi il parle quand il décrit tous ces endroits et l'ambiance qu'on peut trouver en Irlande (enfin, j'imagine que c'est le cas, n'y étant jamais allée). Je me suis retrouvée dépaysée. 

   

La lecture / L'écriture :

Il s'agit d'auto-édition et c'est un premier roman. Il comporte ses petits défauts et m'a semblé parfois un peu fébrile. L'histoire est plutôt bien construite mais j'ai trouvé la plume de l'auteur encore un peu fragile sur certains points. Par contre niveau intrigue il n'y a rien à redire, j'ai été agréablement surprise de ne jamais trouver la vérité.

La lecture est fluide et le fait de vouloir connaître le dénouement fait tourner les pages.

Une question me reste cependant en suspens. Même après la fin du livre, je ne vois pas ce que le titre veut dire.

 

Ma conclusion

Un livre qui m'aura donné envie d'aller voir les aurores boréales d'Irlande et de passer par Galway. Il possède certes ses petits défauts de premier roman mais c'est un livre à découvrir pour son intrigue...très intrigante, sa fluidité de lecture et ses paysages (et personnages) irlandais.

Une très bonne découverte.

 

Ma note :

super

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Renversant : Rang Vert Sang”

  1. Cristy Sevla 7 juillet 2016 14:00

    Cela m’a l’air sympathique, sans plus, donc je ne pense pas me précipiter sur ce roman 🙂

    • Madame_Love 7 juillet 2016 14:02

      En tout cas n’hésite pas un de ces jours, je pense que ça pourrait te plaire. (Pour l’instant ce n’est qu’au format Amazon par contre)

  2. Lupa 10 juillet 2016 18:08

    C’est sympa de se retrouver complètement dépaysée grâce à une lecture, toujours bon à prendre 😉 Merci pour la découverte 🙂

    • Madame_Love 10 juillet 2016 19:52

      De rien 🙂
      Oui, je ne m’attendais pas du tout à ça je dois dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro