Sans issue, épisode 1 : Le silence

Edition : Auto-édition

FormatEpub

Genre : Science-fiction

? pages

de Svetlana Kirilina

Synopsis

La guerre a laissé des traces. Des traces qu'on a tenté d'effacer. Des traces qu'on a tenté de camoufler.
Avec succès.
La vie est devenue meilleure. La vie est devenue simple.
Mais tout le monde ne semble pas de cet avis.

Sans issue est une série de novellas indépendantes les unes des autres. Elles traitent de la dictature, elles traitent de la recherche de la liberté. C'est une expérience, une manière d'explorer ce qui a été, ce qui pourrait être et ce qui ne sera jamais.

 Liens :

 

avis

 

Le concept :

Il s'agit de quatre épisodes qui sortent chacun le 1er avril, 1er mai, 1er juin et 1er juillet ; le 1er août étant consacré à la sortie du recueil de ces nouvelles (en papier et numériques). Elles peuvent être lues dans n'importe quel ordre car elles ne se regroupent pas au niveau d'une histoire, mais d'un thème, la recherche de liberté dans un univers science-fiction.

Depuis que j'ai découvert cette auteure avec le premier tome de La Septième face, je suis pas mal son actualité et ce premier épisode étant gratuit j'avais envie de découvrir tout ça.

 

L'histoire :

Dans cette histoire nous sommes dans un monde où après la guerre la radio règne en maître. C'est elle qui vous réveille le matin, qui vous suit dans la rue, à votre travail, qui vous dit s'il faut prendre un parapluie etc. Mais que se passerait-il si un jour c'était le Silence qui prenait sa place ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si la fin m'a un peu laissé sur ma faim.

On suit plusieurs personnages qui vivent dans des milieux différents, on a ainsi une petite palette des réactions des uns et des autres.

 

La lecture / L'écriture :

J'ai été très contente de retrouver la plume de l'auteure qui est pour moi toujours aussi intéressante.

 

Ma conclusion

Un avis court, pour une histoire courte. En règle générale je n'aime pas vraiment le format nouvelle mais quand il s'agit d'une auteure que vous aimez vous ne pouvez pas faire autrement non ?

Une auteure que je suis ravie de vous faire découvrir une nouvelle fois sur le blog avec ce texte gratuit, à lire pour la curiosité de l'histoire et la découverte de l'auteure.

 

Ma note :

Je ne mets pas la note la plus haute car je sanctionne le format nouvelle trop court pour moi (et la fin qui m'a laissé sur ma faim).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Sans issue, épisode 1 : Le silence”

  1. Cristy Sevla 2 mai 2017 10:53

    J’avais beaucoup aimé Quatorze minutes de cette autrice. Pourquoi pas la lire à nouveau avec ces nouvelles, je vais attendre que tous les épisodes sortent pour me décider 🙂

    • Madame_Love 2 mai 2017 15:46

      Il y a aussi la saga Ruines de cette même auteure qui sort/va sortir à un prix pack avantageux 😉
      Pour l’instant j’ai trop de choses à lire pour m’y intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro