Si seulement…

Edition : Milady

Format : ePub

Genre : Fantasy

528 pages

de Nicola Doherty

Synopsis

Zoé a gâché son histoire d'amour avec David et s'en mord les doigts. Elle fait le vœu de pouvoir faire machine arrière et se réveille six mois avant leur rupture.

 

avis

Je trouvais le résumé court, trois phrases. Et pourtant, je vous ai enlevé la dernière phrase, trop spoilante à mon goût, car le livre est un peu long alors cette dernière phrase met du temps à se mettre en place.

Donc, nous suivons Zoë qui est malheureuse comme les pierres. Voilà six mois qu'elle a rompu avec David. C'est là que le Miracle de Noël® intervient. Zoë se réveille en juillet, et elle est toujours avec David. Sa mission, "réparer" les rendez-vous clés qui ont fait chuter leur couple.

J'adore l'idée de retourner dans le temps. Cela impacte aussi sa vie professionnelle et son entourage, ce qui rend les choses intéressantes. Essayer d'améliorer les choses qui ont mal tourné, c'est le rêve de tout le monde je pense, mais est-ce que le Destin n'est pas immuable ?

On voit très vite les personnages qui ne sont pas fait pour graviter autour de Zoë mais je pense que c'est fait exprès par l'autrice, le livre étant assez long, elle a le temps d’amener ça par petites touches. D'ailleurs, moi qui lis en ebook, je suis étonnée que le livre fasse autant de pages. Autant dire que je ne les ai pas vu passer et que j'ai trouvé ma lecture aussi "longue" que d'autres livres plus courts.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai trouvé les passages sur son travail dans la mode un peu long. J'étais un peu déçue de la fin aussi, mais finalement, pourquoi pas. Je ne m'attendais juste pas à cette chute.

 

 

Ma note :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro