Tendre Veillée

tendreVeillee

Edition : Milady

Format : ePub

Genre : romance contemporaine

de Scarlett Bailey

Synopsis

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...

 

 

avis

 

Lydia retrouve ses trois meilleures amies pour passer Noël ensemble avec chacune leur cavalier, dans un endroit qui a première vue semble magique mais qui va très vite se révéler un peu précaire.

On a plaisir à suivre les tracas amoureux de Lydia, entre sont amoureux officiel qui s'apprête à faire sa demande, un ex qui n'était pas prévu au programme et dont il lui reste encore quelques sentiments et un illustre inconnu plutôt attirant. Et bien sûr, tout ce beau petit monde (5 hommes, 4 femmes, 2 enfants et un chien) se retrouve coincé par une tempête de neige. Lydia doit donc faire face à ses sentiments et ce ne sera pas toujours facile.

Les femmes sont chacune très différentes et très attachantes à leur manière. Il y a la romantique invétérée qui attend que sa vie soit comme dans les vieux films (Lydia), la mère de famille qui doit tout gérer parce que sont mari est un peu en crise de la quarantaine façon tire-au-flanc, la femme enceinte qui ne peut pas boire d'alcool et la superbe croqueuse d'homme qui attend généralement qu'un homme la demande en mariage pour le larguer.

Les hommes sont un peu plus mis en retrait avec les enfants mais ils sont tous très sympathiques. On a plaisir à être au milieu de cette joyeuse bande en attendant l'arrivé de Noël, même si les tracas liés à la maison d'hôte ne sont pas de tout repos.

 

Ma conclusion :

Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais j'ai beaucoup aimé le lire. J'ai trouvé qu'il était plein d'humour et de tendresse (humour dans le sens situations qui font sourire, pas humour bidonnage, hein). Une romance à laisser tomber entre toutes les mains.

 

Ma note :

super

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Tendre Veillée”

  1. Gloewen 21 janvier 2015 13:35

    Une romance que j’aimerais bien découvrir! 😉

  2. Dune 21 janvier 2015 19:05

    Cela a l’air pas mal 😀

  3. Cristy 21 janvier 2015 19:08

    Je ne connaissais pas, mais j’aime déjà beaucoup la couverture. Et vu ce que tu en dis, ce livre à l’air super sympa 🙂

  4. Sarah Cara 21 janvier 2015 21:00

    ce livre est dans ma PAL depuis un an maintenant (honte à moi), je voulais le lire pendant mes vacances de Noël mais je n’ai pas eu le temps. Ton avis me donne très envie de le sortir de ma PAl en tout cas 🙂

    • Madame_Love 21 janvier 2015 21:03

      N’hésite pas à le lire n’importe quand, même si ça se passe au moment de Noël ce n’est pas non plus le truc dominant.

  5. Melliane 22 janvier 2015 07:12

    Oh oui j’avais lu celui ci à sa sortie et j’avais aussi beaucoup aimé du coup contente que ça ait été pareil pour toi!

    • Madame_Love 22 janvier 2015 11:15

      Ah, super !
      J’ose penser que c’est le genre de livres qui ne peux pas déplaire (ou alors à pas grand monde).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro