Top dix du mardi #61 : envies de fin d’année

toptentuesday2

Je vous propose ce mardi de ne pas répondre aux questions du Top Ten Tuesday, initié et proposé par le blog brokeandbookish.

 

J'ai décidé de choisir une question moi-même aujourd'hui, je me rebelle.

 

Ma question cette semaine :

Le top dix des livres que j'ai envie de lire d'ici la fin de l'année (parce qu'à partir de janvier on remet les compteurs d'envies à zéro)

 

Vous allez me dire qu'en lisant plus ou moins 4 livres par mois, faire un top dix à la mi-mois c'est un peu short pour lire tout ça. Vous avez raison ! Mais est-ce que moi je vous empêche d'acheter un livre alors que votre PàL est de plus de 200 livres ?

Les envies sont là pour être ressenties par forcément pour être réalisées !

 

 

Mes envies de dernière minute 2016 :

1) Christmas at the Cupcake Café

C'est LE livre à lire en cette période et qui traine dans ma PàL depuis plusieurs années parce qu'il est en anglais (excuse à deux francs six sous). Le résumé a tout d'un bon téléfilm de Noël.

 

2) Amoureuses anonymes

En cette période je suis très portée sur les romances, et dotant plus après le "marathon" fantasy que j'ai fait ces derniers temps.

 

3) Three River Ranch, tome 1 : A l'aube des jours heureux

Une autre romance, vous l'aurez compris c'est ma période love. Le froid dehors, les petits goûters réconfortant au chaud, etc ça me donne envie d'amour.

 

4) Fangirl

Parce que tout ce qui en parle en sont fan !

 

5) Secret d'Etoile, tome 1 : Premiers voyages

Un peu de fantastique.

 

 

 

6) Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

On vante souvent les mérites de ce livre plein d'humour, ça donne envie, même si il y a aussi des détracteurs ET que j'ai très peur de l'humour américain.

 

 

7) Vagabonds

Parce que l'auteur est très sympa et qu'il m'a envoyé son livre ! L'histoire me donne beaucoup envie mais j'avais besoin d'une dose de romance avant de le lire.

 

 

8) Les Héritiers de Lusilière, tome 1 : Les âmes destinées

Une histoire qui fait envie par sa très bonne réputation.

 

9) Les foulards rouges, saison 1 : Bagne

J'avais lu le premier épisode et même si j'avais été un peu mitigé, l'ambiance Planet Opera me donne vraiment envie ! (oui, pour moi fin d'année rime avec romance et science-fiction (si possible Space ou Planet Opera))

 

10) Les poussières d'Arcadia, tome 1 et 2

J'ai mis les deux ensemble parce que chacun fait moins de 100 pages. Science-fiction mon amie 🙂

  

 

 

Et vous, quels sont les genres littéraires qui vous font envie en cette période ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Top dix du mardi #61 : envies de fin d’année”

  1. Cyan 13 décembre 2016 18:04

    Une jolie sélection (même pour une détractrice de Charley ^^) 😉 J’espère que tu trouveras ton bonheur parmi ces 10 titres, même si tu n’as pas le temps de tout lire 😉
    A cette période de l’année, j’aime bien lire de la fantasy ou des contes (sans doute que j’essaie de me mettre dans une ambiance un peu magique pour Noël 🙂 ). Ou alors des histoires qui se passent dans des endroits où il fait chaud!
    Bonnes lectures 😉

    • Madame_Love 13 décembre 2016 18:18

      Merci, bonnes lectures à toi aussi 🙂

      Je comprends le côté magique mais vu que je n’aime pas les contes, c’est peut-être pour ça que je pallie avec de la SF de l’espace (qui n’a fichtrement rien à voir avec l’ambiance du moment). Je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien la fantasy en début d’année (c’est mon moment Feist), mais avec toutes les sagas de ma PàL il va falloir que j’étale ça au long de l’année (même pour les grosses sagas).

  2. Gloewen 13 décembre 2016 19:07

    Dans ta liste, je pense que ce serait « Christmas at the Cupcake Café » qui me tenterait le plus pour cette fin d’année! =)
    C’est la bonne période et ce dont je rêve!

  3. Lupa 1 janvier 2017 17:45

    J’espère que toutes tes envies auront été entendues 😉 Pour ma part, elles sont bien trop nombreuses pour toutes les énumérer en détail ici, mais j’ai été très gâtée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro