Un été peu ordinaire [nouvelle]

unetepeuordinaire

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Contemporain (drame)

30 pages

de Sandrine Louvalmy

Synopsis

La vie de Pierre était paisible avec sa femme et ses enfants. Il menait une vie tranquille jusqu’à sa rencontre avec Jade, belle et audacieuse, dont il tombe éperdument amoureux. Jusqu’où ira cette passion amoureuse ? Quelles sont les motivations de Jade ? La folie de Pierre n’est-elle pas un peu fabriquée ?

   Informations auteur et livre :

   Auteur

   La Nouvelle

 

avis

 

Je remercie l'auteure qui s'est demandée ce que j'allais penser de sa nouvelle et me l'a envoyé.

 

C'est une nouvelle alors je ne vais pas m'étaler sur l'histoire, je ne vais m'attacher que sur mon ressentie.

Je ne savais pas trop ce que ça allait raconter, le synopsis étant assez peu explicite.

J'ai été choqué par cette histoire. Le terme a l'air fort mais je vais tâcher d'essayer de vous expliquer pourquoi. Les personnages psychologiquement instables m'ont mis des frissons sur les affres de l'âme humaine. C'est une histoire plus psychologique que violente et la folie n'est pas forcément là où on l'attend.

Heureusement que ce ne fût qu'une nouvelle car ce n'est pas le genre de livre que j'aimerais lire. Franchement, c'est bien écrit, le côté psychologique et cruel sont tapis dans l'ombre pour vous sauter dessus. Sans nul doute que beaucoup vont apprécier. Pour ma part j'ai un peu de mal avec ce genre de personnages angoissant qui une fois que vous refermez le livre pourraient devenir n'importe qui de votre entourage. Je préfère penser que tout être cache au fond de lui une part de bonté. Penser que de telles personnes existent ce n'est pas trop pour moi, ça m'angoisse et je ne souhaite pas lire ce genre de livres pour ça. 

Vers la fin, on devine le dénouement de l'histoire mais j'ai quand même était surprise par la situation, c'est plutôt un bon point (je ne peux pas vous dire pourquoi à cause du spoile).

 

Je suis sûre que c'est une nouvelle qui peut plaire à beaucoup de gens. Et même si le genre ne me sied pas à 100% je l'ai trouvé bien construite et sachant qu'elle m'a un peu refroidi, je considère qu'elle a su m'apporter une émotion, c'est donc que l'effet y est, le contrat est rempli.

 

J'espère que vous aurez compris là où j'ai voulu en venir (je sais que des fois je ne suis pas très clair), sinon n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.

 

Ma note :

super

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Un été peu ordinaire [nouvelle]”

  1. Cristy Sevla 13 juin 2016 17:40

    Vu ce que tu en dis, je pense que c’est tout à fait un genre pour moi, le risque c’est que vu que c’est une nouvelle, c’est que je finisse avec une faim de loup de ne pas en avoir plus ^_^

  2. Dune 15 juin 2016 09:25

    Il a l’air chouette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro