Une dose d’adrénaline

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Thriller policier

542 pages

de Thomas Lejeune

Synopsis

« Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. »

À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
Le jeu est-il allé trop loin ?

En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?

Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron.

Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

   Informations livre :

 

avis

 

Je remercie l'auteur qui a partagé avec moi son nouveau roman.

Retrouver mon avis sur son précédent livre ici.

 

 

L'histoire :

Avec ce second roman l'auteur nous emmène encore dans l'Irlande qu'il chéri et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette atmosphère une fois de plus.

Nous suivons tour à tour Emmy, qui a disparu, son père, son frère, le policier Ermingh, etc, sur une durée de 3 ans. L'intrigue et envoutante et bien ficelée. Plusieurs pistes s'offrent à nous au fur et à mesure de l'histoire mais jamais qui répondent vraiment à la question "qu'est-il arrivé à Emmy ?".

Même si je reste très élogieuse sur ce livre, je dirais quand même que j'avais compris le fin mot de l'histoire bien avant la fin (mais pas avec tous les détails que l'auteur a imaginé). Cependant ça n'a pas gâché mon plaisir.

 

La lecture / L'écriture :

Si j'avais trouvé la plume de l'auteur un peu fragile sur son tout premier livre, je dois dire que je suis surprise. Il a vraiment gagné en tout. En lisant les premières pages, je me suis dit : "C'est bien un livre de Thomas Lejeune ? Parce qu'on a presque l'impression de lire du Deon Meyer !". Un style plus mûr et plus sûr.

Une lecture addictive. J'ai été étonné quand j'ai vu qu'il faisait presque 550 pages. Moi qui lis plutôt lentement d'habitude j'ai trouvé ma lecture plutôt rapide pour l'épaisseur du livre.

 

Ma conclusion

Je lis très peu ce genre de livre donc je n'ai pas vraiment de comparaison objective mais pour moi ce livre se classe dans le haut de mon panier avec le "13 heures" de Deon Meyer. J'ai adoré retrouver l'auteur d'autant plus que son style s'est bonifié pour tutoyer des sommets (pour moi, bien sûr, garder en tête que je ne suis pas aguerrie du genre).

Un thriller addictif que je recommande à 100%.

 

Ma note :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Une dose d’adrénaline”

  1. Cyan 8 mars 2017 09:56

    En lisant le résumé, je suis plus attirée par le contexte (ah l’Irlande!) que par l’intrigue, mais ton avis me donne vraiment envie de découvrir cette histoire 🙂

    • Madame_Love 8 mars 2017 12:22

      L’auteur réussi bien à nous plonger dans ce décor, c’est dépaysant^^

  2. Les lectures de Blandine 18 mars 2017 16:32

    J’ai passé un bon moment avec ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro