Une fille parfaite

Une fille parfaite

Edition : Mosaïc

FormatePub

Genre : Thriller

390 pages

de Mary Kubica

Synopsis

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu'elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu'à chez lui. Sans savoir qu'elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

 

avis

  

L'histoire :

Nous suivons trois personnages dans trois espaces temps différents. La période où Mia est enlevée vue par son agresseur, l'enquête pour la retrouver vue par l'inspecteur de l'affaire et l'après avoir retrouvé Mia vu par sa mère. A chaque chapitre on retrouve un de ces personnages, tout est mélangé mais on ne s'y perd pas dans la chronologie. Il n'y a que Mia, le personnage central qu'on ne suit pas.
 
J'avais lu un extrait et ça m'avait bien plu, mais ça s'arrête un peu là. Pour la suite je ne spoile que l'extrait, ce qui ne représente que les seize premières pages.
 
Le fait qu'on sache dès le début que Mia est retrouvée saine et sauve, je trouve ça un peu spoilé. On nous promettait une intrigue forte avec Mia qui dit s'appeler Chloé, mais finalement tout est prévisible et rien n'est surprenant. Au fur et à mesure on apprend à connaître les personnages, mais pour moi c'est long et ça m'a plutôt ennuyé, il n'y a pas vraiment d'action, uniquement de la découverte de personnages.

 

L'écriture / La lecture :

Sinon, ça se lit bien. Le style de l'auteure est plutôt agréable à lire. Ma lecture ne fût donc pas désagréable en soi.

 

 Ma conclusion

J'avais beaucoup d'attentes mais finalement je n'ai pas trouvé ce que j'étais venue chercher (une intrigue haletante et un questionnement perpétuel) et je me suis plutôt ennuyée.

 
Je pense qu'il pourra plaire à plus d'un (si vous aimez vous attarder un peu plus sur les personnages et leur psychologie) mais avec moi la magie n'a pas fonctionné.

 

Ma note :

pasmal

 

Challenge associé :

Alabordage

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Une fille parfaite”

  1. Cyan 9 août 2016 15:04

    Le résumé laissait croire que l’intrigue serait haletante. Dommage…

    • Madame_Love 10 août 2016 10:36

      Oui ! Après, par exemple sur Livraddict il n’a que des bonnes notes. Même si certaines personnes parlent d’un petit manque de suspens elles apprécient quand même le livre dans son ensemble.
      Moi, arrivée à un moment je m’ennuie trop. Chacun voit ça différemment et je crois que je suis quelqu’un de plutôt pessimiste.

      • Cyan 10 août 2016 15:32

        Les notes sur LivrAddict ne sont pas forcément représentatives de ce qui peut nous plaire. D’ailleurs il y a parfois un grand écart entre la note la plus haute et la plus basse.

  2. Kin 9 août 2016 15:42

    Je suis comme toi, il me faut de l’action ! So je pense que je passerai mon chemin… Merci pour la chronique 🙂

    • Madame_Love 10 août 2016 10:36

      De rien^^
      Ce n’est que mon avis, mais c’est sûr que si tu cherche de l’action ce n’est pas forcément ce livre qui va t’en donner.

  3. Soarsa Reading 9 août 2016 18:02

    Hey ! ^^ Ce livre est dans ma PAL depuis quelques temps et j’hésite à l’acheter.. Surtout que je l’ai trouvé en format poche et que coûterait moins cher que de l’acheter en grand format. Les avis sur ce livre sont assez mitigés.. J’aime beaucoup connaître ta version de la lecture ! ^^ J’hésite encore à l’acheter ou non.. 😛

    • Madame_Love 10 août 2016 10:41

      Il a plu à beaucoup de personnes donc je ne peux que te conseiller de te faire ton propre avis dessus si c’est un livre qui t’intéresse.
      Je crois que tu voulais dire « wishlist » et non « PàL » (qui signifie Pile à Lire et donc que tu l’as déjà acheté).

  4. Cristy Sevla 10 août 2016 06:46

    Dommage qu’il ne t’ai pas plût, en même temps je me serrais fait avoir aussi. Je pensais que c’était un bon thriller et finalement, on va dire que c’est un thriller déguisé. Moi qui est l’habitude du genre, j’ai peur d’être beaucoup plus déçue que toi… quoique après avoir lu ta chronique, je suis avertie ^_^

    • Madame_Love 10 août 2016 10:45

      Ce n’est pas grave, je suis contente de la découverte 🙂
      Il me semble que sur Livraddict une personne dit que pour quelqu’un qui n’est pas habitué au genre ça peut passer mais que pour elle qui adore ça ce n’était clairement pas assez.
      Même pour moi qui ne lit pas beaucoup ce genre ça n’est pas passé lol^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro