Une île

Edition : Milady

FormatePub

Genre : Contemporain

402 pages

de  Tracey Garvis Graves

Synopsis

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

 

avis

 

L'histoire :

L'hydravion d'Anna et de T.J. va se crasher en mer. Ils n'étaient que trois dans l'appareil et ce sont les seuls survivants. Ils vont échouer sur une île des Maldives, cocotier, sable fin, lagon, etc mais déserte et loin de toute civilisation. Entre survie et découverte des personnages on se demande si un jour il rentreront chez eux et si oui comment ça se passerait. Après tout, Anna a trente ans quand ils s'échouent et est le professeur d'anglais de T.J., dix-sept ans. Cette île va les marquer à jamais et ne pas les laisser indifférents l'un de l'autre.

J'ai beaucoup aimé suivre cette histoire extraordinaire d'un naufrage. Les évènements s'enchaînent et la psychologie des personnages est bien menée jusqu'à la fin.

Je dis la psychologie parce que la partie Robinson Crusoé a, pour moi, était un peu bancale. Il y a des éléments de survie qui n'avaient pas de sens. Par exemple, Anna avait dans sa valise du shampoing, savon et lessive (pour une bonne raison), ils se lavent donc régulièrement dans le lagon, mais pour moi ça risque de tuer les poissons source de nourriture (c'est un peu idiot). Aussi Anna se rase les jambes et aussi la barbe de T.J., alors même qu'à la fin la lame est émoussée et qu'ils se coupent. Je peux comprendre qu'il y a peut être le sous-entendu du vouloir essayer de recréer un semblant de civilisation moderne dans cet univers primitif mais ce n'est jamais expliqué et on a plus l'impression que c'est une habitude qui n'a aucun sens dans ce contexte.

Je ne parle pas aussi à certains moment de la gestion de la nourriture qui m'a fait lever les yeux.

J'ai juste eu un peu de mal avec certains points de survie sinon le reste est vraiment sympa à suivre.

 

La lecture/ L'écriture :

Ce fût un vrai page-turner pour moi. Alors que je m'agaçais sur certains points cités plus haut j'ai quand même ressenti une certaine addiction à l'histoire et les personnages ont su me donner de l'émotion (ce qui est plutôt ponctuel chez moi). Comment vont-ils survivre ? Rentreront-ils chez eux ? Comment ? Des questions auxquelles on a envie d'avoir une réponse et l'auteure y répond très bien donc aucune frustration de ce côté, pas de fin pleine de sous-entendus qui nous laisse un goût d'inachevé. C'est très appréciable.

 

Ma conclusion

Un livre qui nous plonge dans son histoire très addictive. On se laisse porter et on vit les émotions avec les personnages au gré de l'île.

Je recommande pour tous ceux qui aiment les romances et les belles histoires. Émotions garanties.

 

Ma note :

 

Challenge associé :

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Une île”

  1. Cristy 30 juillet 2017 13:40

    Un roman qui est plus axé sur la romance que sur le côté survie sur une île si j’ai bien compris. Un roman qui à l’air quand même sympa, je ne pense pas autant apprécier que toi, mais pour se détendre ça m’a l’air pas mal comme lecture 🙂

    • Madame_Love 30 juillet 2017 16:24

      Il y a pas mal de survie, on se croirait sur « The Islands » l’émission de télé^^
      C’est juste moi qui ai préféré les personnages.

  2. Cyan 31 juillet 2017 15:25

    D’après ce que tu dis, ce n’est pas pour moi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro