Une nouvelle amie

Edition : Editions des Deux Terres

FormatePub

Genre : Drame

18 pages

de Ruth Rendell

Synopsis
Christine a pour habitude de voir Angie, sa meilleure copine, tous les jeudis après-midi. Mais lorsqu'Angie doit partir dans le nord de l’Angleterre pour s’occuper de sa mère, Christine fait une nouvelle connaissance. Cette nouvelle amie va lui redonner le goût de la vie et de l’aventure. Mais elle lui réserve aussi bien des surprises…

Nouvelle gratuite :

 

avis

  

C'est une nouvelle assez courte qui est connue pour avoir été adapté en film. Je n'ai pas vu celui-ci. Si j'ai tenté l'aventure c'est vraiment pour sortir de ma zone de confort avec quelque chose d'assez court, dans un genre qui ne me plaît pas des masses.

J'ai bien fait car l'ambiance spéciale et psychologique des personnages (surtout de Christine) m'a mise un peu mal à l'aise.

C'est une découverte intéressante, surtout parce que ça change de ce que je peux lire d'habitude. Pour les personnes qui apprécient ce genre d'ambiance ça peut être intéressant de lire cette nouvelle (gratuite) et de voir le film ensuite. Pour ma part, je ne suis pas sûre de vouloir le voir un jour.

Une chronique assez courte, mais en même temps, la nouvelle ne fait que 18 pages et le résumé en dit déjà beaucoup trop à mon goût.

 

 

Ma note :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Une nouvelle amie”

  1. Cyan 21 décembre 2016 16:23

    Je crois que je n’ai jamais rien lu de cette auteure, ça pourrait être l’occasion.
    Merci pour la découverte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro