Vagabonds, tome 2 : Omni

Edition : auto-édition

FormatePub

Genre : Fantastique

377 pages

de Julien Valat

Synopsis

«J’étais effrayé, terrorisé par le fait de devenir un monstre. Toute cette puissance que l’on me faisait miroiter, qui attirait Max autant que Justin, cette aura d’exception dont on m’avait déjà couronné alors que je ne maîtrisais rien... Tout ça m’angoissait! (...) Comment allais-je réagir lorsque je saurai parfaitement dompter chacune de mes facultés? Lorsque je pourrai ordonner, séduire, capter les pensées, transmettre des émotions, et même simplement me protéger des Ultras et les détecter autour de moi. Quand je serai capable de tout cela, allais-je garder la tête froide? Cette idée m’inquiétait et me bloquait, sans aucun doute. Ma seule certitude était de pouvoir compter sur ma mère et sur Kyle pour me tenir les pieds ancrés au sol.»

Où le trouver :

Tome précédent :

 

avis

Je remercie l'auteur pour me permettre de lire la suite des aventures de Sasha.

L'histoire :

Nous retrouvons Sasha avec Kyle et la mère de Sasha. Ils se cachent au début mais après, bien sûr, l'histoire va évoluer, on va retrouver les personnages du premier tome, les plans des uns et des autres etc. Il y a des nouveautés et de nouvelles découvertes qui apportent un plus par rapport au premier tome.

Sasha va prendre une décision qui va nous questionner tout au long de l'histoire, et, peu importe ce qu'il se passe ensuite, j'ai trouvé sa décision pas assez affirmée pour le lecteur. J'aurais voulu sentir son choix plus clair, j'ai trouvé que l'auteur avait survolé ça trop vite, me laissant un peu un goût d'inachevé. Ce sera sans doute le seul bémol du livre pour moi.

J'ai retrouvé autant de plaisir qu'avec ma lecture du premier tome.

La fin du livre sonne comme une fin de saga, car pour une majorité de personnages l'histoire qu'on a suivi en deux tomes a un point final. Je ne sais pas ce qu'à prévu l'auteur mais s'il devait y avoir une suite, un spin-off ou que sais-je, ça me plairait beaucoup de replonger dans cet univers.

  

L'écriture/ La lecture :

Rien à redire, le texte est toujours d'une qualité certaine, je trouve.

 

 Ma conclusion

J'ai aimé retrouver cet univers, les différents pouvoirs qui existent et comment chacun peu les déjouer avec telle ou telle astuce ou allié. L'intrigue suit son cours et on a plaisir à la lecture (toujours aussi addictive). L'auteur propose quelque chose qui est pour moi vraiment de qualité, c'est pour ça que je n'ai aucun mal à vous conseiller cette saga, même s'il s'agit d'auto-édition (je sais que certains sont frileux là dessus). Un auteur à découvrir !

 

Ma note :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Vagabonds, tome 2 : Omni”

  1. Cyan 25 avril 2017 16:39

    ça a l’air sympa 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro