Vingt-huit, épisode 1

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantastique

104 pages

de Sophia Laurent

Synopsis

Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.
Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres.
L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé.

   Informations livre :

 

avis

 

Je remercie l'auteure pour ce partenariat.

 

 

L'histoire :

Olivia se réveille seule, dans un champ et en blouse d'hôpital. Elle est mal en point mais le pire c'est qu'elle ne sait même pas pourquoi et comment elle se trouve dans cet endroit.

Tout en même temps qu'Olivia on va apprendre au fur et à mesure tous les mystères qui se cache derrière tout ça.

Il s'agit d'un premier épisode pas très épais et l'auteure en ne nous expliquant rien (en étant au même niveau de découverte qu'Olivia), nous plonge directement dans le grand bain et j'ai trouvé ça appréciable car du coup l'action démarre tout de suite. Et de l'action il va y en avoir tout le long. L'héroïne va trouver des alliés et des ennemis, mais le gros mystère va rester pour moi : pourquoi tout ça ? Qui sont les Créateurs ?

Une fin qui donne envie de poursuivre et d'en apprendre plus, car on s'attache aux personnages et à leurs personnalités.

J'ai aimé le fait que l'histoire se passe dans notre monde à nous mais qu'elle soit tournée sur des personnages fantastiques. On n'est pas là à switcher toutes les cinq minutes entre la vie normale et la vie fantastique du personnage (ça peut m'agaçer parfois parce que ce n'est pas très crédible et puis ça ralenti l'action), même s'il y a un temps d'adaptation bien sûr, mais comme le tome n'est pas très épais, forcément l'héroïne accepte plus vite son destin (enfin, ce qu'elle est à présent) et ça j'aime beaucoup. Je me répète mais effectivement pour un épisode court et plein d'action les petites choses de la vie normale comme : Mais que pense sa famille ?, etc, sont traitées un peu par solution de facilité, mais au moins on n'est pas dérangé avec des histoires annexes de famille pas intéressantes.

 

La lecture / L'écriture :

C'est un texte à la première personne et si ça ne me gêne pas personnellement, le fait de toujours être focusé sur un seul personnage me donne parfois moins envie de l'aimer car il y a des situations où forcément je n'aurais pas agi comme Olivia et il faut alors se détacher et se dire : ok, c'est son avis de personnage propre. Rien de très grave pour moi mais je sais que certaines personnes peuvent sauter en l'air au quart de tour.

Sinon, l'écriture rien à redire, on est beaucoup dans l'action et ça se lit très bien.

 

Ma conclusion

J'ai bien aimé cette histoire qui invite à lire la suite. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur le pourquoi de tout ça. Bien sûr, il y a des choses qu'on peut voir venir à l'avance mais il y a aussi bien des questionnements sur l'univers que seule l'histoire peut révéler.

Je vous le conseille si vous voulez lire quelque chose centrée sur les personnages et l'action. Pas de temps mort et plein de mystères.

 

Ma note :

Ok c'est un format "épisode" mais j'aurais préféré un format "tome", j'ai trouvé ça trop court. Je crois que je suis frustrée de ne pas connaître la suite (c'est que l'auteure a bien fait son travail de suspens, j'imagine).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Vingt-huit, épisode 1”

  1. Cristy Sevla 18 avril 2017 19:25

    J’ai déjà lu des romans format en « épisode », ce n’est pas forcément très agréable, à part si tu peux enchaîner les épisodes.
    l’histoire à l’air quand même sympa

    • Madame_Love 18 avril 2017 19:32

      L’épisode 2 est déjà sorti et le 3 en cours d’écriture.
      Je n’aime pas trop le format épisode non plus, mais ce que j’apprécie ici c’est qu’on n’est pas sur juste 40 pages mais sur une bonne centaine, alors ça reste court sans l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro