1 an de blog : Fin de la semaine anniversaire

joyeux-anniversaire

 

Aujourd'hui, fin de notre petite fête qui a duré une semaine, on remballe les cotillons. Et je dis bien "notre", parce que le blog c'est principalement moi, mais c'est aussi vous.

Cette semaine j'ai souvent fais référence à vous mes chers lecteurs, en soulignant le nombre de commentaires ou de personnes qui m'ont tagué par exemple. Je vous ai fait la surprise de 2 concours. J'espère que vous vous êtes bien amusés, parce que moi oui en tout cas. Bon, je n'ai pas pu vous parler de tout tout tout (les lectures communes, les challenges, les sagas, ...), mais il faut bien que la fête s'arrête à un moment donné.

Je remercie tout le monde ! Ceux qui étaient là au début du blog, ceux qui sont arrivés en cours de route, ceux qui me découvrent mais qui vont peut être rester encore un peu. C'est vous, les lecteurs, qui faites vivre le blog par vos passages et vos commentaires et si j'ai créé un blog il y a maintenant 1 an c'est justement pour pouvoir échanger avec vous, pour qu'on débatte, qu'on donne nos points de vue. Je vous remercie de suivre mes aventures livresques, j'espère qu'elles iront toujours dans le sens de l'amélioration et qu'elles vous raviront encore longtemps.

Je vous remet le lien des deux concours :

concours1 concours2

Je tiens aussi à remercier encore une fois les auteurs qui m'ont fait lire leurs livres. Ce fût l'occasion de vous présenter des livres que je ne connaissais pas et que pour la plupart d'entre vous, vous ne connaissiez pas non plus je pense. Et c'est aussi ça le but de ce blog, découvrir et faire découvrir. Je suis toujours contente de pouvoir vous faire découvrir des choses qui sortent un peu des sentiers battus de la blogosphère, même si j'aime aussi lire et donner mon avis sur des choses beaucoup plus connues.

Et pour cette nouvelle année qui arrive, je continuerai à rester sans mots devant un livre qui m'a plu et a démonter les blockbusters qui m'ont déçu. Parce que mon blog, c'est aussi ça. Une certaine liberté de ton. Parce que je ne suis pas lycéenne je ne fais pas des chroniques thèse/antithèse/synthèse. Parce que je souhaite vous donner envie de découvrir tel livre que j'ai adoré et dont je ne sais pas quoi vous dire parce que j'ai très envie que vous soyez étonnés comme moi je l'ai été de chaque petit détail je m'en fiche que mes chroniques ne fassent pas les 300 mots réglementaire pour que Google m'apprécie ou que les maisons d'éditions jètent un œil sur ce que je dis. J'assume le fait de faire des chroniques courtes parce que je ne veux pas spoiler (ou alors que le livre ne m'a pas laissé matière à ça) et j'assume de faire des chroniques longues parce que mon esprit s'est mis en ébullition devant tel ou tel livre.

Enfin bref, vous l'aurez compris, ma personnalité ne va pas changer. J'espère juste que je continuerai toujours à m'améliorer, parce que quand je relis de vieilles chroniques (bon, pas si vieilles puisqu'elles n'ont que 1 ans), je pense avoir pas mal évolué depuis et j'ai presque honte des premières chroniques. Je ne lâche rien, il y a toujours matière à s'améliorer.

Merci à tous, et n'hésitez pas à venir débattre sur mes chroniques, que vous soyez d'accord ou pas avec moi. Parce qu'après tout, un livre peut en cacher un autre.

7 commentaires pour “1 an de blog : Fin de la semaine anniversaire”

  1. Sevy28 18 janvier 2015 15:51

    Je fais partie des nouvelles et j’espère rester un moment !

  2. Dune 19 janvier 2015 11:19

    Hey^^Je ne peux pas participer au concours car je n’habite pas dans les pays concernés (bon de toute façon je suis sensé avoir bloqué ma pal meuh bon.) mais j’ai partagé sur mon twitter 🙂 Encore joyeux anniversaire 🙂

  3. Gloewen 19 janvier 2015 19:09

    Longue vie à ton blog!!
    Fais-nous encore plein de beaux articles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro