1 an de blog : Les trouvailles du vendredi et autres rendez-vous

joyeux-anniversaire

Aujourd'hui petit retour sur les rendez-vous du blog.

Nous avons déjà parlé des Top Dix du Mardi (TDdM), ce mardi justement...donc pas la peine qu'on revienne dessus aujourd'hui.

Le blog n'étant pas une contrainte pour moi, car il s'agit avant tout d'échanger sur nos lectures, les rendez-vous n'y sont donc pas forcément très réguliers (en dehors du TDdM et du Bilan du mois).

En 1 an il y a eu :

  • 12 Bilan du mois (lien)
  • 10 Trouvailles du vendredi (Friday Finds) (lien)
  • 9 Dans mon Ebook...mais pas que (lien)
  • 3 Just One (lien)
  • 2 L'extrait qui... (lien)
  • Feu, le rendez-vous du vendredi pour choisir une chronique qui serait mise en ligne le lundi suivant
  • Feu, C'est lundi voici votre chronique

Ces deux derniers rendez-vous ont disparu avec le changement de plateforme (Eklablog -> WordPress), et comme j'ai tout effacé je ne peux pas vous en dire plus...

Je ne vais pas vous parler du Bilan du mois, car il est tout simple et je ne vois pas trop quoi en dire.

 

Les Trouvailles du Vendredi (Friday Finds)

C'est un rendez-vous créé par MizB (Should Be Reading), qui m'a autorisé à changer le nom puisque mon public est plutôt francophone. C'est comme pour le TDdM, j'aime bien avoir les noms de mes rendez-vous en français, il n'y a que le Just One que j'ai laissé comme ça.

J'aime beaucoup ce rendez-vous où je peux vous parler de livres qui m'intéressent, que j'ai mis dans ma wishlist et dont on en entend moins parlé. Le seul problème de ce rendez-vous c'est que très souvent ça m'incite à acheter !

Sur 10 rendez-vous je vous ai présenté 31 trouvailles et j'ai acheté 5 livres.

 

Dans mon Ebook...mais pas que

C'est un rendez-vous qui s'apparente au In My Mailbox, mais comme je reçois rarement de livres dans ma boîte aux lettres à proprement parlé, je voulais quelque chose qui me correspondent plus, et vu que je lis principalement des livres numériques, le nom était tout trouvé. C'est un rendez-vous assez commun où je présente mes dernières acquisitions (achats, prêts, offres gratuites).

Je vous ai présenté 108 livres et j'en ai lu 48 (mais on peut dire aussi qu'il y en a 1 en cours, 1 livre numérique acheté plusieurs fois qui ne marche pas et 1 intégrale lu à moitié).

Ce rendez-vous n'a pas vraiment de fréquence régulière puisque je le fais uniquement quand je fais l'acquisition de plusieurs livres. Si je fais des achats de livres seuls j'attends toujours pour les regrouper sur le même rendez-vous.

 

L'extrait qui...

C'est un rendez-vous que j'aime beaucoup, parce qu'on a souvent l'occasion de lire des extraits. Et je me suis dit qu'on avait aussi le droit de donner son avis sur un extrait pour dire s'il nous a plu et avoir les commentaires d'autres personnes qui connaissent le livre entier, c'est un bon moyen d'échanger sur les livres.

Malheureusement, je ne prend pas assez le temps de faire régulièrement ce rendez-vous, mais c'est un de mes objectifs de cette année en tout cas.

Pour l'instant ce rendez-vous à eu lieu 2 fois et j'ai lu les 2 livres cités (enfin, je suis en train de lire le second).

 

Just One

Au début j'aimais beaucoup ce rendez-vous, mais au fil du temps il ne m'a plu convenu, je ne pense pas le reprendre pour l'instant.

 

A l'avenir....

Je pense garder la même fréquence pour tout mes rendez-vous, à part L'extrait qui... que je souhaite un peu plus régulier. Sinon, je ne vous dis rien, mais il y a un nouveau rendez-vous en préparation, avec une de mes partenaires, qui sera trimestriel et dont vous pourrez participer, enfin, chut... j'ai rien dis.

Et vous, quels sont les rendez-vous que vous adorez faire ? et ceux qui ne vous plaisent pas ?

3 commentaires pour “1 an de blog : Les trouvailles du vendredi et autres rendez-vous”

  1. Cristy16 janvier 2015 14:42

    Moi je sais tout sur ton prochaine RDV trimestriel, j’ai mes sources XD
    C’est super sympa de revenir sur les RDV que tu propose sur ton blog et de nous en parler, je trouve ça très intéressant 🙂

    • Madame_Love16 janvier 2015 15:48

      Merci beaucoup, je t’avoue quand postant cette article je me suis demandé si c’était vraiment intéressant…

      Comment ça tu sais pour le nouveau rendez-vous ? Je vais devoir t’éliminer pour pas que tu parle alors :p

  2. Gloewen19 janvier 2015 19:15

    Tu as plus de RdV que nous!

    (moi, je ne sais rien du rendez-vous trimestriel. Je peux rester en vie? 😛 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro