Edition : Castelmore Format : ePub Genre : Jeunesse 349 pages |
de Silène Edgar et Paul Beorn |
C’est avec plaisir que je retrouve ces deux auteurs que j’avais beaucoup aimé, Silène Edgar pour Fortune Cookies et Paul Beorn pour Les derniers parfaits.
Il s’agit de l’histoire d’Hadrien et d’Adrien, qui vivent en 1914 et en 2014, et qui par un fait mystérieux débutent une correspondance. S’il faut du temps aux personnages pour comprendre que l’autre ne vit pas à la même époque, ils se conseillent et s’épaulent tout le long dans leurs histoires d’adolescents. C’est très intéressant de voir comment Hadrien vit en 1914 et j’ai apprécié que même avec la gravité de la guerre qui se préparait on reste dans un récit d’adolescent avec ses envies et ses tracas. La correspondance entre les deux garçons va les faire évoluer l’un et l’autre et j’ai trouvé ça très intéressant de voir cette amitié se créer.
J’ai aimé cette histoire qui est une lecture jeunesse mais qui a su garder ma curiosité jusqu’au bout sans devenir niaise (oui, j’ai eu quelques déceptions en termes de roman jeunesse et c’est pour ça que c’est un genre que je lis très peu, en même temps je n’en suis pas la cible).
Je recommande pour tous les âges.
Ma note :
Ce n’est pas un livre qui me tente, même si le concept semble intéressant. Comme toi, j’ai été déçue par pas mal de livres jeunesse, alors je suis devenue méfiante ^^
Je te comprends.
Celui-ci a l’avantage de ne pas mettre en scène une adolescente.
J’avais beaucoup aimé « Féelure » de Silène Edgar, et je lirai d’autres titres, dont peut-être celui-ci. Mais avant, j’ai « Fortune Cookies » qui m’attend 😉