Fortune Cookies
Edition : Bragelonne (Snark) Format : ePub Genre : Science-Fiction 133 pages |
de Silène Edgar
|
L'histoire :
Dans cette histoire il y a deux trames temporelles. Dans le passé on suit Blanche à la troisième personne tandis que dans le présent on la suit à la première personne. Quelques mois séparent ces deux trames et pourtant la vie de Blanche n'a rien à voir. L'une fait face à une coupure d'électricité généralisée dans toute la France et l'autre mène des actions au sein d'une résistance contre les cachotteries du gouvernement.
Tous le long on se demande comment les deux trames vont se rejoindre, c'est assez intriguant.
J'ai trouvé ça intéressant qu'on voit comment une personne lambda vit un fait qui de banal passe à interrogateur et comment une personne va vouloir participer à la révolte populaire. On est au cœur d'une vie banale et non avec un personnage qui a tout compris avant les autres et qui va sauver le monde. Cependant, les histoires de résistance ne sont pas trop mon truc, donc ce n'est pas ce que j'ai trouvé de plus passionnant.
Aussi, si on comprend bien pourquoi Blanche se questionne, on se demande pourquoi la plupart des personnes qui l'entourent restent sans réaction.
L'histoire n'est pas très longue et assez fluide à lire. L'auteure a une plume qui fait qu'on veut toujours en savoir plus.
Ma conclusion :
Une histoire assez courte et bien écrite. Peut-être un peu moins le style de ce que j'aime mais une lecture agréable et une intrigue qui donne envie de connaître la suite.
Ma note :
Le concept a l’air sympa 🙂 J’en ai un peu soupé des histoires de résistance, mais ce que tu en dis donne envie d’aller voir de plus près 😉
C’est court et rythmé, et puis y a les deux trames donc ça peut être sympa à découvrir 🙂
De Silène Edgar, j’avais trouvé Féelure très sympa 😉 Je compte lire celui-ci aussi, merci !
Je n’ai rien lu d’autres d’elle. J’ai 14-14 dans ma PàL.