Les Quatre Accords toltèques

Edition : Jouvence

Formatpoche

Genre : développement personnel

135 pages

de Don Miguel Ruiz 

Synopsis

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.

 

avis

 
J'ai trouvé les Quatre Accords très intéressant pour le développement personnel mais chaque chapitre qui leur est dédié est très répétitif. Au point que j'ai sauté des tas de passages. En fait, je n'ose même pas citer les Accords ici car il suffirait de les énoncer suivi de deux phrases explicatives pour comprendre le propos, ce qui est totalement spoilant.
 
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas forcément de piste de réflexion mais plus de l'explicatif et quand on a déjà compris en lisant le titre du chapitre c'est un peu long.
 
Par contre j'ai apprécié (je spoile le dernier accord), le fait que le message est finalement de faire de son mieux dans la démarche que l'on entreprend, car ce n'est pas le cas pour beaucoup de livre où si on fait mal c'est qu'on est nul.
 
Ce n'est pas un livre que je recommande particulièrement pour la lecture. Par contre le feuilleter dans une librairie peut être intéressant pour découvrir ce que sont les Quatre Accords.

 

 

Ma note :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro