D’âmes et d’écailles

Abandonnée, ballottée de famille d’accueil en famille d’accueil et habituée à ses longues discussions avec l’au-delà, Olympe a l’impression qu’au jeu de la vie, elle a tiré les mauvaises cartes.

Néanmoins, elle met à profit son don de médium pour aider les victimes de phénomènes de hantise.

Jusqu’à ce que l’âme d’un mystérieux défunt la pousse à accepter une mission loin de chez elle.

Alors qu’elle intervient auprès d’un couple, une maison abandonnée attire son attention. Un peu trop curieuse, elle brave le danger – et la raison – afin d’explorer la bâtisse en pleine nuit, quand elle est prise en otage par deux hommes.

Parmi eux, Adam, chef de la famille Montardent dont les membres sont maudits depuis des générations et condamnés à se transformer… en dragons.

L’homme est inflexible, farouche, arrogant, mais surtout écrasé par ses responsabilités ainsi que par la terrible malédiction qui pèse sur ses épaules et celles de ses proches.

 

de Adeline Dias

Editions : Plumes du Web

Format : numérique

Genre : Urban Fantasy

420 pages

avis

 

J’avais choisi de lire ce livre complètement par hasard sur Amazon Prime reading, et le hasard fait bien les choses. Bon, je l’ai quand même choisi parce que c’était cette autrice là. J’ai déjà lu le premier tome de La confrérie des chats de gouttière, qui m’a plu mais malheureusement par un concours de circonstances la chronique n’a jamais vu le jour sur le blog…oupsi… et puis cette autrice a participé à mon calendrier de l’avent des auteurs alors forcément j’ai un peu d’affection…mais mais mais… vous voyez le calendrier dont je vous parle à l’instant… j’ai été voir la page pour vérifier que je mettais le bon lien, et voilà ti pas que l’autrice y parle de CE roman dont je vais vous parler aujourd’hui ! (alors que ce calendrier date de plusieurs années maintenant) C’est fou ! Il était fait pour que je le lise ce livre. Je voulais aussi rajouter que comme j’aime bien l’autrice et que la moitié du résumé m’a plu, je n’avais pas vraiment lu la fin du résumé.

Dans cette histoire nous suivons en alternance Olympe, une jeune femme médium professionelle qui parle aux morts et les voit. Et Adam, jeune chef du clan familial des Montardent, qui a une malédiction héréditaire qui touche toute sa famille de sang, celle de se transformer en dragon.

J’ai trouvé ça très intéressant tout le système autour des Montardent pour protéger leur secret et tout le protocole à faire quand les crises de transformation humain-> dragon, appelées « Déchirures », commencent, ainsi que leur QG. Tout est bien pensé.

J’ai trouvé le personnage d’Olympe parfois trop impulsif, mais je ne peux pas lui reprocher d’être elle et pas ce que moi j’aimerais qu’elle fasse. Donc ça a pu me gêner parfois mais j’ai essayé de prendre ça avec du recul.

Les autres personnages sont aussi très intéressants. Il y en a qui tempèrent, qui sont des tempêtes,  qui sont timides, qui sont en colère, qui sont rassurant, qui sont joyeux, … J’ai beaucoup aimé rencontré toutes ces personnalités même si quelques uns ne m’ont pas plu car c’était dans leur rôle d’être désagréable et méchant.

J’ai beaucoup aimé ce mélange entre la médiumnité et les dragons. Et bien sûr, on part sur une thématique histoire d’amour au milieu donc forcément ça m’a plu aussi.

 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je remercie l’autrice de l’avoir mis sur Amazon Prime reading (cet « endroit » livresque est nouveau pour moi et je vous expliquerait dans le prochain billet « bilan du mois » comment je me suis retrouvée à lire ce livre).

 

 

 

Ma note :

Un commentaire

  1. ça fait plaisir de te voir aussi enthousiaste 🙂
    Dommage que ce genre de romans tourne presque toujours à la romance paranormale (mais c’est sûrement ce que toi tu cherches ^^), avec ce genre de point de départ, ça pourrait donner une histoire bourrée d’action (ce qui est plutôt ce que moi je cherche 😛 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.