Décembre découvertes : Adeline Dias

Et voilà, elle a encore ouvert son fichier Word intitulé dragons.docx. C’est son nouveau manuscrit, celui dans lequel elle va me faire vivre l’enfer. Elle, c’est Adeline Dias, mon autrice, et moi je suis Adam, l’un de ses nouveaux personnages, dans le manuscrit qu’elle travaille en ce moment. Et cette femme, c’est une tortionnaire. Je vous jure, j’en bave littéralement… et elle ne m’aide pas non plus à me rapprocher d’Olympe, l’héroïne du roman, pourtant, elle écrit des romances non ? Normalement, on devrait se faire des câlins, se rapprocher, vivre une histoire d’amour quoi. En fait rien ! Walou ! Comment ça je ne suis pas patient ? Si vous saviez la vie que cette folle d’autrice m’a imaginée, vous seriez vachement plus compatissants. En même temps, vous ne connaissez peut-être pas Adeline Dias ?

Cette horrible personne écrit des bouquins depuis 2010. Ça en fait des personnages comme moi qu’elle a torturé. Je songe à créer un Front de libération pour nous permettre de l’attaquer en justice pour préjudice moral. Enfin, ça serait possible si nous étions réels… mais nous le sommes un peu, dans sa tête ! Deux trilogies, quatre one-shots dont un co-écrit avec une autre folle tortionnaire, ça en fait des malheureux qu’elle a bien fait galérer avant qu’ils en arrivent à une happy end. J’espère que ça sera mon cas aussi, mais il parait qu’elle déteste les fins tristes. En attendant, moi, je serre un peu les dents.
Elle aime inventer des histoires d’amour, vous l’aurez compris, mais elle aime aussi les univers fantastiques. Donc parfois, elle se lance dans un roman avec de la magie.

Elle commence à taper sur son clavier, mon destin avance. Elle s’arrête en plein milieu d’une ligne pour boire une gorgée de thé, cette pignoufe ! Genre, c’est absolument normal de me faire poireauter… Bon, il faut dire qu’elle fait souvent ça : une petite pause pour mieux s’y remettre après. J’espère juste qu’elle ne réfléchit pas encore à une façon de me persécuter. Il parait que son autre métier, c’est infirmière. Je plains les gens dont elle doit s’occuper.

Enfin, elle reprend l’écriture, et je dois entrer en scène. Je dois vous laisser… On devrait bientôt se retrouver. Quand mon roman sera terminé, d’ici quelques mois !

 

**********

N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour accéder à la page Livraddict avec le résumé et les avis lecteurs. Vous pouvez retrouver les livres sur tous les sites marchands (Fnac, Amazon, Kobo, ....).

Saga "La confrérie des chats de gouttière" - Contemporain/Romance - terminée

Romance

Saga "Esprits infinis" - Fantastique - terminée

Romance

Romance

Romance

 

Retrouvez Adeline Dias sur son site, Instagram et Facebook .

 

Note du blog : Retrouvez mon avis sur le premier tome d'Esprits infinis ICI et en 2021 celui de La confrérie des chats de gouttière.

4 commentaires pour “Décembre découvertes : Adeline Dias”

  1. Cyan12 décembre 2020 10:13

    Le personnage qui n’est pas content de son autrice, ça me rappelle un drama 😆

    • Madame_Love12 décembre 2020 11:40

      Ah oui, lequel ?
      J’ai trouvé ça très rigolo le personnage qui se rebelle.

      PS : qui utilise encore le mot rigolo en presque 2021…

      • Cyan16 décembre 2020 17:37

        Le drama: W two worlds 😉
        Moi je dis encore « rigolo » 😛

        • Madame_Love19 décembre 2020 10:51

          C’est un de mes préférés !!!!!
          Ah, je ne suis pas la seule 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro