Esprits infinis, tome 1 : Perception

Edition : Rebelle

FormatePub

Genre : Urban Fantasy

280 pages

de Adeline Dias

Synopsis

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions…
Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois.
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.

avis

C'est l'histoire de Lou qui découvre du jour au lendemain que notre monde est peuplé de Psis et autres "humains" différents et qu'elle en fait partie.

Au début l'histoire est très centrée sur Lou pour que l'on découvre l'univers et au fur et à mesure on suit un peu tous les personnages principaux. Ce qui n'est pas plus mal car elle est assez agaçante et insupportable cette Lou. C'est vrai que si on vous disait qu'il existe des Psis dans la vraie vie vous n'y croiriez pas, mais de là à tout le temps freiner l'aventure des autres en disant moi je veux pas faire ci, faire ça... (alors qu'à priori tout le monde est en danger de mort)

Les autres personnages sont vraiment sympas, ils ont tous leur petite facette et c'est très intéressant de les suivre.

L'histoire qui s'installe est très intéressante et place vraiment le décor pour la suite de la saga. J'ai beaucoup aimé la suivre, même si j'aurai voulu qu'on ne sache pas qui sont les véritables ennemis.

Une très bonne découverte.

Ma note :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro