Chronique en bref : 1Q84 Livre 1
Edition : Belfond Format : Epub |
deHaruki Murakami
|
Quand :
Je l'ai lu il y a plus d'un an, mon premier eBook.
Dans ce livre nous suivons deux personnages distinctement, Aomamé et Tengo. Ils ne se connaissent pas. Je trouve dommage que le synopsis nous dise qu'ils ont été ensemble à l'école car on ne l'apprend qu'à la fin, comme une résolution de mystère... Enfin bref, ils ne se croisent jamais en tout cas dans ce livre. Tengo écrit des livres et a une relation avec une femme mariée tandis qu'Aomamé est tueuse à gage pour le compte d'une vieille dame.
L'histoire en elle même ne m'a pas déplu et j'aurai voulu connaître la suite.
MAIS, l'écriture est épouvantable, les phrases sont lourdes (on a l'impression des fois que c'est du japonais traduit mot à mot) et répétitives...on nous dit la même chose mais avec plusieurs phrases, voir une phrase répétée quelques lignes plus bas...Du coup l'histoire n'avance pas.
J'ai été beaucoup déçu 🙁
Je vais faire comme le livre et me répéter :p
C'est difficile de lire un livre traduit mot à mot et pas du tout agréable, alors soit il y a une poésie japonaise que je n'ai pas compris (parce que vous me connaissais, je n'adhère toujours pas à la poésie), soit beaucoup de gens disent qu'ils ont aimé pour se donner un genre intellectuel. Si vous l'avez lu dites moi votre ressenti !
Ma note :
Arg … Ta chronique m’a refroidie …
J’avais tellement misé sur ce livre. Je ne pense pas le lire maintenant
Moi aussi j’en attendais beaucoup, surtout qu’il était en tête des ventes. Peut-être que tu devrais lire d’autres chroniques dessus, on sait jamais, je suis peut-être la seule à ne pas aimer ?!
J’en ais vus d’autres oui, apparemment soit on aime, soit on déteste !
T’as une chance sur deux alors :p
C’est déjà pas mal quand on y pense 😀
Coucou, j’avais vu un avis aussi sur youtube, et il me paraissait difficile a lire du coup je ne l’avais pas rajouté à ma wishlist. pourtant l’histoire à l’air intéressante…c’est dommage
Oui, même si il ne se passe trop rien dans ce tome l’histoire se met en place et à la fin on voudrait en savoir plus. En tout cas, je n’ai pas le courage de lire le tome 2…
J’ ai eu la même impression que toi, ça ne m’ avait pas plu…
Apparemment, soit on aime soit on déteste, je suis contente de pas être la seule à qui ça n’a pas plu^^