L’Opale de Feu, tome 1 : La Terre
Edition : Auto-édition Format : Epub Genre : Fantasy |
|
Il ne s'agit pas d'un partenariat mais je tiens à remercier l'auteure qui m'a gentillement envoyé l'ePub du livre. Il s'agissait de quelques jours de gratuité sur Amazon et quand j'ai demandé à l'auteure s'il existait sur d'autres plateformes elle a proposé de me l'envoyer (dans le cadre de ces jours de gratuité), car pour l'instant il n'est que sur Amazon en version numérique et papier.
L'histoire :
Nous suivons principalement Cateline, une adolescente sajaras. Dans ce peuple, chaque personne est lié à un animal dont il en tire certaines caractéristiques, par exemple Varagna, la meilleure amie de Cat, est liée à une fauconne, elle a les cheveux parsemés de plumes et une vue très aiguisée. Ça m'a un peu fait penser aux daemons de A la croisée des mondes. Les sajaras peuvent communiquer par la pensée avec leur animal qui leur est lié, mais pas avec ceux des autres. Au début on découvre donc le mode de vie de ce peuple enclavé, qui va très rapidement se faire capturer par des hommes inconnus. Cateline et Varagna vont se mettre en tête de sauver leurs parents et sur le chemin vont trouver des alliés et de l'aventure.
Je ne me suis pas ennuyée, il y a de l'aventure, une touche de mystique avec les rêves de Cateline et un bon univers de fantasy assez bien travaillé. La relation entre les personnages et leurs animas apporte un plus à l'histoire qui est très sympa.
La lecture / L'écriture :
J'ai trouvé le récit très fluide, rien à dire de ce côté. J'ai eu plaisir à la lecture.
L'histoire est à la troisième personne mais on suit uniquement les avancées de Cateline et de Kaslane (son anima chat). C'est très sympa de suivre la chatte aussi.
J'ai eu un peu de mal avec le nom des personnages, car entre les hommes et femmes et leurs animas, je me suis faite envahir par tout ces noms et j'étais parfois un peu perdue.
Ma conclusion :
Ça faisait longtemps que je voulais découvrir cette saga et je suis ravie. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de connaître la suite (le second tome étant déjà sorti). C'est jeunesse juste ce qu'il faut pour avoir une lecture fluide et rapide mais pas assez pour s'ennuyer ou se dire que ce n'est plus de notre âge.
Je le conseille donc à tout le monde.
Ma note :
Bande-annonce :
Challenge associé :
C’est dommage qu’il ne soit dispo que sur Amazon, parce que ça à l’air superbe !!!
Je crois que c’est une histoire d’exclusivité temporaire (vive Amazon…). J’espère que ça sortira bientôt sur d’autres plateformes.