Petit week-end entre ennemis
Edition : Milady Format : ePub Genre : Romance 285 pages |
L'histoire :
L'histoire commence de façon très classique, une rencontre, quelques regards et un contrat. Du coup, au début je me suis dit "ouhla, ça va être ennuyeux tout ça.... Et pourtant, j'ai beaucoup aimé suivre leur idylle naissante et les tracas de l'histoire, même si c'est très classique et très rapide dans le temps (c'est un peu coup de foudre), moi qui ai tendance à ne pas trop aimer ce caractère improbable d'une histoire d'amour.
Ça me prouve encore une fois qu'il ne suffit pas d'inventer une histoire originale pour être intéressant, c'est un ensemble de petites choses qui fait que même du classique et du "on se doute de la fin" peuvent être distrayant à souhait.
L'écriture / La lecture :
Le livre est à la troisième personne et j'ai bien aimé le glissement de point de vue, entres les deux personnages, qui s'alterne. J'ai trouvé ça finalement plus sympa que de dire tel chapitre c'est le point de vue de untel et celui d'après de l'autre, etc.
Le gros bémol du livre sera pour moi la scène d'amour. Ce n'est pas un livre érotique donc l'auteure ne va pas trop loin dans la description de la scène (ce qui est très bien pour un livre de ce genre) mais qu'est-ce que c'est long. C'est un peu deux scènes en une entrecoupées d'un dialogue et c'est assez ennuyeux à lire. L'auteure s'est perdue, pour moi.
Ma conclusion :
J'ai passé un bon moment en compagnie de ces deux personnages. Je suis contente de voir que même les histoires les plus classiques peuvent être de bonne compagnie, que l'on peut passer de bons moment même sans révélations époustouflantes et cliffhanger à droite, à gauche.
Ma note :
Si mon frère me faisait un coup pareil, le livre ressemblerait plus à Evil Dead qu’à une romance lol.
Comme tu sais, ce n’est pas du tout mon genre de lecture, mais ton avis est toujours intéressant 😉
Ahahah !!! Ce serait une sacré histoire^^
Merci 🙂
Oui, on a des goûts très différents là dessus.
Ce genre-là serait plus mon style de lecture ^^
Je trouve ça chouette d’avoir des goûts différents mais de se rejoindre sur certains livres malgré tout 🙂
Oui, moi aussi^^