intuition1

Edition : Michel Lafon

Format : livre de poche

de Rachel Ward

Quatrième de couverture

Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?

 

 

Mon avis

 

 

L’univers :

Il est très simple. L’histoire se passe en Angleterre, de nos jours (en 2010), tout pareil. La seule chose qui change c’est que Jemma peut voir la date de mort des gens en les regardant dans les yeux.

 

La lecture :

Facile, simple et entrainante. Les personnages sont un peu grossier parfois, je vous l’accorde.

 

L’addiction :

L’histoire en elle-même ne m’a pas vraiment transcendée, mais la façon dont c’est raconté fait qu’on s’accroche à l’histoire et j’ai vraiment envie de connaître le tome 2.

 

L’histoire :

Comme je l’ai dis, Jem vois la date de mort des gens. En, fait tout est déjà dis dans le synopsis, alors je ne vais pas en dire d’avantage. Je suis contente de ne pas avoir relue le résumé avant de lire le livre, parce que ça m’aurait gâché pas mal de surprises (je m’attendais ni à l’attentat, ni à l’histoire d’amour…).

L’histoire est bien ficelée et on s’y croirait, c’est très crédible. Ça aurait été parfait si l’héroïne avait 16 ans et pas 15 je trouve.

J’ai trouvé l’épilogue à la fin mieux que certaines parties de l’histoire.

 

Ma conclusion :

J’ai bien aimé ce livre dont je n’ai pas vu venir les rebondissements. L’histoire était entraînante et j’ai hâte de lire la suite, mais ce n’est pas un coup de cœur.

 

Ma note :

bien

challenge wishlist

 

25 commentaires

  1. Je voulais l’acheter à un moment donné, j’aime bien l’idée de connaître la date de mort des gens. C’est assez original je trouve. Je pense le lire à l’occasion du coup 😉

    • C’est vraiment un « pouvoir » étrange, je trouve ça plutôt flippant lol^^
      Mais c’est sur, que c’est original !

  2. Je suis d’accord avec toi, ce n’était pas un tome extraordinaire mais c’était une lecture assez agréable. Par contre je ne suis pas très intéressée de lire la suite…

    • Justement, comme ça semble être totalement autre chose, ça me donne envie de savoir la suite.

  3. C’est un bouquin qui me tente vraiment, il est actuellement dans ma wish-list. Mais il y a tellement de livre que je veux m’acheter que je sais pas s’il fera partie de mes prochains achat ^^.
    En tout cas ta critique est brève, précise, on voit tout de suite ou tu veux en venir ;).

    • Oh, merci 🙂
      J’essaie toujours de ne pas trop révéler l’intrigue dans mes chroniques, mais du coup parfois, ça fait un peu bref lol, alors je suis contente que celle-ci te plaise.
      Moi c’est pareil niveau wishlist…tellement de livres intéressant…

  4. Je n’ai pas vraiment été marquée par ce premier tome, je trouvais l’idée bonne mais vraiment mal exploitée :/ Par contre, le T2 est excellent ! J’espère que tu l’aimeras quand tu le découvriras.

    • J’ai pensé pareil que toi pour ce tome, et effectivement j’ai l’impression que comme toi le 2 va plus me plaire^^
      Comme je l’ai déjà, je le lirai dans pas longtemps^^

  5. J’avais hâte de lire cette trilogie et je dois avouer que ce premier tome m’avait un peu déçu.. Mais les 2 suivants sont vraiment mieux !
    ~Maya~

    • Moi non plus, pas plus que ça^^
      Ça m’étonne que j’ai mis une si bonne note vu les souvenirs qu’il m’en reste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.