Pas de sexe le mardi
Edition : Milady Format : ePub Genre : Contemporain 380 pages |
de Tracy Bloom |
Katy est enceinte et va se retrouver dans un cours prénatal entre l'homme qui est sûrement le père de son enfant et l'homme qui est peut-être le père de son enfant (ainsi que sa femme).
Le titre ne reflète pas le livre, c'est juste une phrase que prononce le petit ami de Katy à un moment, ce qui est dommage, je ne m'attendais pas à une histoire comme ça du coup.
J'ai trouvé l'histoire un peu longue même si j'ai quand même ri à certains moments (retenez bien ça parce qu'à la fin vous risquez d'avoir oublié). Beaucoup de clichés comme par exemple l'éternel collègue de travail/meilleur ami/homo stéréotypé, c'est un peu usé (et je trouve ça hyper réducteur). Aussi je n'ai pas adhéré au fait qu'un homme de 28 ans soit considéré par l'auteure comme un jeune immature, pas assez responsable pour avoir un enfant (WTF?!). Si elle avait basé ça sur la personnalité très immature du personnage, ok, mais non c'est répété sans cesse que c'est par rapport à son âge.
Au début j'avais bien accroché mais au fil de la lecture trop de choses sont venues se rajouter dans ce qui n'allait pas : clichés, personnages agaçants, histoire un peu plate.
Je sais que je suis un peu dure, mais je suis sûre que c'est le genre d'histoire qui plairait à beaucoup de gens, c'est juste que ça n'a pas matché avec moi.
Ma note :
Ce n’est pas un livres qui m’aurait tentée a priori et ce n’est pas ton avis qui va me faire changer d’avis ^^
Je comprends 😉