Pas de sexe le mardi

Edition : Milady

FormatePub

Genre : Contemporain

380 pages

de Tracy Bloom 

Synopsis

Après la nuit qu’ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d’accord sur un point : ils ne doivent jamais se revoir ! Promesse qu’ils tiennent jusqu’à ce que, huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, Matthew et Katy doivent trouver une solution si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Situation qui pourrait être simple à gérer si les sentiments et les hormones ne s’affolaient pas...

avis

 

Katy est enceinte et va se retrouver dans un cours prénatal entre l'homme qui est sûrement le père de son enfant et l'homme qui est peut-être le père de son enfant (ainsi que sa femme).

Le titre ne reflète pas le livre, c'est juste une phrase que prononce le petit ami de Katy à un moment, ce qui est dommage, je ne m'attendais pas à une histoire comme ça du coup.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue même si j'ai quand même ri à certains moments (retenez bien ça parce qu'à la fin vous risquez d'avoir oublié). Beaucoup de clichés comme par exemple l'éternel collègue de travail/meilleur ami/homo stéréotypé, c'est un peu usé (et je trouve ça hyper réducteur). Aussi je n'ai pas adhéré au fait qu'un homme de 28 ans soit considéré par l'auteure comme un jeune immature, pas assez responsable pour avoir un enfant (WTF?!). Si elle avait basé ça sur la personnalité très immature du personnage, ok, mais non c'est répété sans cesse que c'est par rapport à son âge.

Au début j'avais bien accroché mais au fil de la lecture trop de choses sont venues se rajouter dans ce qui n'allait pas : clichés, personnages agaçants, histoire un peu plate.

Je sais que je suis un peu dure, mais je suis sûre que c'est le genre d'histoire qui plairait à beaucoup de gens, c'est juste que ça n'a pas matché avec moi.

 

 

Ma note :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Pas de sexe le mardi”

  1. Cyan 20 mars 2019 09:29

    Ce n’est pas un livres qui m’aurait tentée a priori et ce n’est pas ton avis qui va me faire changer d’avis ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro