Le portail d’Athénor
Edition : Jets d'encre Format : pdf Genre : Fantasy 256 pages |
de Luc Giannetti
|
Dans cette histoire nous suivons principalement trois adolescents mais il y a plusieurs autres personnages clés qui sont très intéressants. Il y a la légende du portail d'Athénor qui va être le point de départ de l'aventure, à ça va s'entremêler l'histoire du Fantôme de Sylvestria et des méchants de l'Ordinis. Tout ne va pas être de tout repos.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les légendes autour des gardiens et de leurs couleurs, et puis l'histoire au présent, avec ces héros à la fois amusant mais sérieux dans leur quête. J'ai aimé le travail autour de tous les personnages et de leurs histoires, et d'ailleurs ça donne envie de connaître la suite car on a des informations qui laisse penser que.... donc à confirmer dans la suite. Il y a aussi bien de l'action que des moments d'humour et d'émotions, c'est donc un bon point.
On sent parfois la plume de jeune auteur, mais ça n'entâche pas la lecture. Je trouve ça toujours intéressant et encourageant de découvrir de nouveaux auteurs, en plus avec des univers construits.
Un premier roman pour l'auteur très bien amené. Il n'y a plus qu'à attendre pour découvrir la suite, aussi bien l'histoire que l'évolution de l'auteur.
Ma note :
ça a l’air sympa 🙂
Je te souhaite de ne pas avoir à attendre trop longtemps pour la suite, du coup ^^
A priori la suite en 2021 donc c’est pas si long, mais ça ne dit pas si c’est plutôt vers mars ou vers décembre ^^’