Le portail d’Athénor

Edition : Jets d'encre

Format : pdf

Genre : Fantasy

256 pages

de Luc Giannetti

Synopsis

Une étrange secousse vient d’ébranler les Terres éternelles. Nul n’en connaît la cause mais l’on murmure que le légendaire Portail d’Athénor, qui conduit aux fastes et fantasques Mille Lieux, aurait réapparu. Serait-ce sous l’impulsion de l’Ordinis, ce sombre ordre corrompu ? Ou est-ce le fait de l’étrange « Fantôme » qui hante dernièrement les grandes villes ? Pour Aline d’une part, Nathaël, Jaho et Stan de l’autre, c’est l’occasion de percer l’un des plus grands secrets du monde… et de partir à l’aventure, accessoirement. Car, à l’heure où la menace gronde, sourde et insidieuse, le Portail pourrait bien être le seul espoir des Terres éternelles…

Entre destins croisés, humour et fantasy, Luc Giannetti entraîne ses attachants personnages dans une quête épique et captivante, rayonnant de mille couleurs que seules les émotions les plus pures et la magie réelle savent invoquer.

 

Lien vers le livre

 

avis

C'est un livre que j'ai lu en partenariat avec les éditions Jets d'encre, merci beaucoup.

Dans cette histoire nous suivons principalement trois adolescents mais il y a plusieurs autres personnages clés qui sont très intéressants. Il y a la légende du portail d'Athénor qui va être le point de départ de l'aventure, à ça va s'entremêler l'histoire du Fantôme de Sylvestria et des méchants de l'Ordinis. Tout ne va pas être de tout repos.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les légendes autour des gardiens et de leurs couleurs, et puis l'histoire au présent, avec ces héros à la fois amusant mais sérieux dans leur quête. J'ai aimé le travail autour de tous les personnages et de leurs histoires, et d'ailleurs ça donne envie de connaître la suite car on a des informations qui laisse penser que.... donc à confirmer dans la suite. Il y a aussi bien de l'action que des moments d'humour et d'émotions, c'est donc un bon point.

On sent parfois la plume de jeune auteur, mais ça n'entâche pas la lecture. Je trouve ça toujours intéressant et encourageant de découvrir de nouveaux auteurs, en plus avec des univers construits.

Un premier roman pour l'auteur très bien amené. Il n'y a plus qu'à attendre pour découvrir la suite, aussi bien l'histoire que l'évolution de l'auteur.

 

 

Ma note :

2 commentaires pour “Le portail d’Athénor”

  1. Cyan 28 octobre 2020 19:57

    ça a l’air sympa 🙂
    Je te souhaite de ne pas avoir à attendre trop longtemps pour la suite, du coup ^^

    • Madame_Love 29 octobre 2020 17:15

      A priori la suite en 2021 donc c’est pas si long, mais ça ne dit pas si c’est plutôt vers mars ou vers décembre ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro