Le royaume de mûla, tome 1 : La Porte de l’Occident
Edition : Librinova Format : ePub Genre : Fantasy 198 pages |
de Daniel Delomez |
Je remercie Librinova pour cette lecture.
C'est une lecture que j'ai trouvé intéressante dans le fond mais pas tout à fait pour moi.
Il s'agit vraiment d'une histoire de goût, je pense que ça pourra intéresser des gens mais ce n'est pas ce que je recherchais dans cette lecture.
En fait, je pensais qu'il s'agissait d'une aventure de fantasy avec un royaume à découvrir, mais c'est une aventure dystopique dans un univers de l'armée, des rebelles organisés, etc. C'est très militaire et du coup, ça ne m'a pas beaucoup emballé.
Au début j'ai été étonné de l'écriture qui est assez détaché des personnages, il y a une distance qui se réduit parfois quand on en sait plus dessus mais ce n'est pas un style qui fait qu'on s'attache, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'intéresser vraiment à l'histoire de Mohey Ilkan. C'est lui qui va partir en quête du royaume perdu dont on sait très peu de choses. Si au début ce personnage était assez sympathique, je ne sais pas pourquoi, au fil de l'histoire il devient un peu antipathique.
Pour moi la force a été dans certains personnages très intéressants.
C'est très curieux cette histoire de royaume, mais la fin ne m'a pas donné une impatience à poursuivre.
Je pense être passé à côté de cette lecture, juste parce que c'est un univers qui ne m'a pas parlé (militaires contre rebelles) avec une écriture qui ne m'a pas embarqué plus que ça, mais je retiens des personnages et un monde très bien travaillé (avec un passif historique très complet).
Ma note :