Je remercie l'auteur qui m'a proposé de lire son roman.
Et si on pouvait toucher du doigt l'éternité ? Enregistrer sa psyché dans une base informatique et créer au besoin des clones dans lesquels on y mettrait tous nos souvenirs, à nous qui venons de mourir. C'est ce que propose l'entreprise Backup. Il n'y a que les plus riches qui y ont accès, bien sûr. Est-ce que ce système est fiable ? Que se passerait-il si le système devenait corrompu ?
C'est dans cet univers que l'on va suivre Aiden. C'est un bon flic, mais quand Backup veut le remercier pour avoir sauvé la fille du dirigeant, c'est toute sa vie qui va basculer. Se faire sauvegarder et se réveiller dans le corps d'un autre, ce n'est pas ce qui était prévu.
Encore une fois avec ce livre, l'auteur nous plonge dans un film d'action où tout s'enchaîne et on ne s'ennuie jamais, avec en arrière fond une réflexion sur cette technologie. L'histoire est bien ficelée et j'ai apprécié retrouver l'univers de Virtual Revolution (les deux romans n'ont rien à voir mais ça se passe dans le même monde donc j'ai pu retrouver les codes et les technologies que j'avais déjà croisé et c'était plutôt appréciable).
Entre intrigue et action, je ne peux que dire que j'ai beaucoup aimé ce ce livre.
ça a l’air sympa 🙂 Je note!
Ah, super si ça t’intéresse 🙂