Betty Angel, tome 1 : La mort me va si bien

Edition : Milady

Format : ePub

Genre : Fantasy

282 pages

de Louisa Méonis 

Synopsis

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! » Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence. Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort ! Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ? Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

 

avis

 

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre que j’ai lu en 2021 et dont je n’avais pas pris le temps de poster mon avis.

Tout commence par la mort très burlesque de Betty. A peine débarquée de l’autre côté qu’elle doit se battre pour survivre dans l’au-delà. La mort n’est pas de tout repos. Et c’est avec la Mort (elle-même) qu’elle va devoir travailler comme apprentie.

C’est un livre qui comme on s’y attend est léger et assez amusant. Il y a son lot d’aventures, j’ai bien aimé l’histoire en elle-même ça m’a donné envie de connaître la suite. Le béguin des deux personnages est très attendu mais j’aime bien les histoires d’amour donc ça ne m’a pas trop dérangé. Ce qui me dérange dans ce genre de livre c’est que l’héroïne se trouve moche et elle le fait savoir tout le temps et  en fait des caisses, je trouve ça très agaçant à la longue. On a l’impression qu’elle ne peut rien faire de sa vie mort car elle est « grosse ». Déjà, la description de Betty m’a plus donné l’impression qu’elle avait juste des kilos en trop. Et puis, même si elle est ronde, ça n’a aucun intérêt avec l’intrigue de l’histoire, je trouve, de la faire tourner en boucle là dessus. Heureusement qu’en dehors de ça le reste de l’histoire est un peu plus amusant et intriguant.

La diversité dans les livres pour moi c’est un grand OUI. C’est bien d’avoir des personnages variés qui représentent la pluralité du monde. Mais ils n’ont pas à s’excuser d’être les héros.

Une lecture sympa dont je pourrais être curieuse de la suite, si je passe devant, mais quelques défauts inhérent au genre, j’ai l’impression, de plus en plus (et qui commencent à me lasser).

 

Ma note :

 

2 commentaires

  1. C’est vrai que c’est agaçant ces héroïnes qui chouinent constamment sur leur physique sans raison…
    Le pitch me rappelle une vieille série où l’héroïne se prenait les toilettes de la station internationale sur la tête et devenait faucheuse, mais j’ai oublié le titre ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.