Betty Angel, tome 1 : La mort me va si bien
Edition : Milady Format : ePub Genre : Fantasy 282 pages |
de Louisa Méonis |
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un livre que j'ai lu en 2021 et dont je n'avais pas pris le temps de poster mon avis.
Tout commence par la mort très burlesque de Betty. A peine débarquée de l'autre côté qu'elle doit se battre pour survivre dans l'au-delà. La mort n'est pas de tout repos. Et c'est avec la Mort (elle-même) qu'elle va devoir travailler comme apprentie.
C'est un livre qui comme on s'y attend est léger et assez amusant. Il y a son lot d'aventures, j'ai bien aimé l'histoire en elle-même ça m'a donné envie de connaître la suite. Le béguin des deux personnages est très attendu mais j'aime bien les histoires d'amour donc ça ne m'a pas trop dérangé. Ce qui me dérange dans ce genre de livre c'est que l'héroïne se trouve moche et elle le fait savoir tout le temps et en fait des caisses, je trouve ça très agaçant à la longue. On a l'impression qu'elle ne peut rien faire de sa vie mort car elle est "grosse". Déjà, la description de Betty m'a plus donné l'impression qu'elle avait juste des kilos en trop. Et puis, même si elle est ronde, ça n'a aucun intérêt avec l'intrigue de l'histoire, je trouve, de la faire tourner en boucle là dessus. Heureusement qu'en dehors de ça le reste de l'histoire est un peu plus amusant et intriguant.
La diversité dans les livres pour moi c'est un grand OUI. C'est bien d'avoir des personnages variés qui représentent la pluralité du monde. Mais ils n'ont pas à s'excuser d'être les héros.
Une lecture sympa dont je pourrais être curieuse de la suite, si je passe devant, mais quelques défauts inhérent au genre, j'ai l'impression, de plus en plus (et qui commencent à me lasser).
Ma note :
C’est vrai que c’est agaçant ces héroïnes qui chouinent constamment sur leur physique sans raison…
Le pitch me rappelle une vieille série où l’héroïne se prenait les toilettes de la station internationale sur la tête et devenait faucheuse, mais j’ai oublié le titre ^^
Quelqu’un m’a dit que tu parlais de la série Dead like me.