Beyond, tome 1 : Evasion

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Science-fiction

293 pages

de Lena Walker 

Synopsis

Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement.
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.

 

avis

  

 
Dans le lycée de Victoria deux jeunes filles se sont faites enlevées. C'est à ce moment là que Victoria va rencontrer Liam qui ne la laisse pas indifférente mais qui a l'air d'avoir des secrets.
Je ne préfère pas en dire plus pour rester dans le mystère du synopsis mais pour situer le livre, on est bien dans de la science-fiction, ce n'est pas un thriller sur des enlèvements. On suit différents personnages et ainsi nous connaissons certains secrets avant Victoria. L'enlèvement est vite résolu et l'histoire reste relativement linéaire. J'ai peut-être manqué de rebondissements et parfois de suspense.
 
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteure sur l'histoire globale, malheureusement certains points sont un peu en dessous pour moi. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, avec son prix du meilleur roman indépendant 2017, donc je pense que j'avais placé la barre trop haute.
D'abord, la présentation de la vie de Victoria m'a semblé comme une caricature, j'ai même cru que ça allait tourné à la Truman Show (et en fait non), tellement j'ai tout trouvé stéréotypé, surtout les personnages et amis de l'héroïne. Ensuite, comme je l'ai déjà dit, je n'apprécie pas vraiment les auteurs français qui s'engagent dans la voie du "ça se passe aux States", notamment quand on y mêle trop de termes et de choses trop françaises pour être crédibles. Pour finir, le secret sur les origines de Liam est intéressant mais pour ma part, c'est du déjà vu (ça l'auteure n'y peu rien) et ça n'apporte pratiquement rien à l'histoire. L'univers décrit est plus riche que ce qu'il nous est proposé, c'est un peu dommage on reste sur notre faim. 
 
Une histoire intéressante qui pourra plaire à plus d'un mais pas assez poussée pour me rassasier.
 
 

 

 

Ma note :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Beyond, tome 1 : Evasion”

  1. Cyan 13 mai 2018 17:37

    C’est dommage que tu n’aies pas été plus accrochée que ça… J’espère que ta prochaine lecture te plaira plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro