Bureau fédéral de la magie, tome 1 : Une furie en ville

Edition : Alter Real

Format : ePub

Genre : Urban Fantasy

240 pages

de Annabel Chase

Synopsis

Une famille exaspérante mais aimante ? Check. Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check. Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check. Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique. Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu'un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c'est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j'aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l'Agence m'a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques. Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille - maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi. Oh, j'ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s'agit pas d'un accident. Donc, bienvenue dans mon monde !

 

avis

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un blog tour organisé par Delhia (Between dreams and reality), un grand merci de pouvoir participer à cet événement.

Eden est une furie mais elle a choisi de vivre du côté des gentils, et pas dans celui des méchants comme le sont ses parents, alors elle repousse sa vraie nature et fait tout pour que ses actions soient du bons côté. Par un concours de circonstance, elle va se retrouver à enquêter pour le Bureau Fédéral de la Magie dans sa ville natale. Quelle horreur pour elle de devoir faire son grand retour et de supporter sa famille maléfique haute en couleurs. Mais bon, c'est le travail, donc pas le choix et en plus il y a des crimes à résoudre.

Déjà, j'ai beaucoup aimé sa famille. Dès qu'ils sont dans les parages on rit très souvent. Ils sont du côté obscur mais tout est codifié, dans leur monde, pour vivre dans le monde humain (personne ne doit connaître l'existence du monde magique) alors finalement ils sont plutôt sympathiques à découvrir et très facétieux.

L'héroïne qui mène une enquête, voit des fantômes et a un problème avec qui elle est, ça m'a rappelé Charley Davidson, qui est aussi dans l'humour, mais que j'avais un peu moins aimé. Ici, j'ai beaucoup plus aimé.

J'ai trouvé l'ambiance légère et ça donne envie de suivre les aventures de cette héroïne pour une lecture détente de temps en temps. C'est quand même le genre de lecture dont j'attends de voir si les tomes 2 et 3 sont à la hauteurs pour me prononcer sur la saga. En tout cas, ce premier tome fût un très bon moment.

Un livre que j'ai beaucoup aimé, j'attends de voir la suite.

 

 

Ma note :

2 commentaires pour “Bureau fédéral de la magie, tome 1 : Une furie en ville”

  1. Cyan12 février 2021 08:57

    ça a l’air fun, merci pour la découverte 😉

    • Madame_Love14 février 2021 12:06

      C’est assez amusant, il faudrait que tu compare par rapport à Charley Davidson, même si j’ai l’impression que tu t’éloigne de ce genre de lecture de plus en plus (ou je me trompe ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro