Chrysalide, tome 1 : Fleur de Lune

Edition : Librinova

Format : ePub

Genre : Fantasy

255 pages

de Aurélie Baudoux

Synopsis

Le prince Ylias Théouly, benjamin de la famille royale de la Terre du Minérya, possède une particularité qui lui vaut admiration des uns, jalousie des autres : la puissance inégalée de ses pouvoirs magiques. Ce don lui promet gloire et renommée à travers les âges. Mais, porté par le désir de liberté et son amour interdit pour Delfy, servante au château, il lui est difficile de se plier à ses devoirs de prince. Or à la veille de ses seize ans, un événement inquiétant le propulse dans la dureté de l’âge adulte et lui rappelle les responsabilités liées à son rang. Tyr Mortyma, ennemi juré du royaume, soulève une armée pour récupérer quelques gouttes de sang du jeune Ylias.
Pourquoi son sang ? Cette question ne quitte plus l’esprit du prince. Pour y répondre, la légende « Fleur de Lune » reprend vie au risque de révéler les secrets les plus noirs de la famille Théouly. Tandis que le monde sombre dans les ténèbres de la guerre, Ylias fait face à sa destinée…

 

avis

C'est un livre que j'ai lu dans le cadre du "Prix des étoiles" de Librinova.

Une guerre se prépare entre deux gros royaumes ennemis, et les trois jeunes princes du Minérya vont avoir leur rôle à jouer.

D'abord, les personnages de sang royaux (aussi bien chez les Théouly que chez les Mortyma) ont une particularité. Ils ont des ailes de papillons qui leur confère le pouvoir de voler mais aussi quelques pouvoirs magiques. Au début, j'étais déçue car je n'aime pas trop l'idée des ailes de papillon (par goût personnel) mais au final, ça donne quelque chose en plus à l'histoire avec les pouvoirs (et puis la raison est expliquée dans le livre pourquoi c'est comme ça aussi). Et je me suis aussi attachée aux personnages.

Par rapport à l'histoire, je ne veux pas spoiler, juste dire que des gentils et des méchants vont faire la guerre, que des gentils vont faire un voyage sur une quête légendaire et que des méchants vont faire de même pour contrecarrer tout ça. Il y a aussi des histoires annexes comme les histoires de cœur des princes, leur place dans le royaume et des légendes avec des êtres ancestraux.

Les personnages vont tous grandir et évoluer au fil de l'histoire.

J'ai apprécié aussi le fait qu'en dehors de suivre l'histoire du point de vue de la famille Théouly, on suit aussi ce qu'il se passe du côté de leurs rivaux Mortyma. Ce qui entraîne même parfois un peu de compassion. J'ai beaucoup aimé la sœur de la famille, Elka, on sent que ça va être un personnage important et elle a l'air tellement plus douce que son frère sanguinaire.

Il y a aussi pas mal d'action, je ne l'ai pas précisé encore. On ne s'ennuie pas.

Une histoire très riche que j'ai beaucoup aimé.

Maintenant que l'univers est installé et qu'on a vu grandir et mûrir les personnages, j'ai hâte de connaître la suite.

Une excellente lecture, encore une très belle découverte grâce au Prix des étoiles.

 

Ma note :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro