Dans mon Ebook…mais pas que #5

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J'ai fais quelques achats ces deux derniers mois, que je ne vous ai pas encore présenté.

Les Neufs numériques 

 

 Les Derniers Parfaits de Paul Beorn
LesDerniersParfaitsSynopsis :

Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d’Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers enchaîné à trois compagnons d’infortune. Les quatre fuyards que tout oppose doivent s'entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d'emprunter les chemins de traverse. Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d’une Église catharis fanatisée. Ici, dans les vestiges d'un antique Empire disparu, une magie ancienne continue de survivre dans des talismans et d'immenses tours-statues. Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné. Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.

Remarque :
J'ai vraiment hâte de lire ce livre !

 

 

Anna and the french kiss de Stephanie Perkins  (VO : anglais)
annaAndTheFrenchKissSynopsis :

Anna is looking forward to her senior year in Atlanta, where she has a great job, a loyal best friend, and a crush on the verge of becoming more. Which is why she is less than thrilled about being shipped off to boarding school in Paris--until she meets Étienne St. Clair. Smart, charming, beautiful, Étienne has it all...including a serious girlfriend.

But in the City of Light, wishes have a way of coming true. Will a year of romantic near-misses end with their long-awaited French kiss?

Remarque :
C'est un livre qui me fait envie et c'est ma partenaire Lyda qui m'a donné envie de le lire en anglais.

 

 

La fille de braises et de ronces, tome 0.5 : Le Garde royal  de Rae Carson
gardeRoyalSynopsis :

Avant de rencontrer Élisa, Hector de Ventierra était un Garde Royal... À quinze ans, Hector est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d'élite du royaume. Et son premier jour est un désastre. Tout le monde pense que l'unique raison de sa présence est qu'il est proche du roi Alejandro, et non parce qu'il le mérite.Mais Alejandro confie à Hector une mission secrète, une mission qui lui donne l'occasion de prouver à tout le monde – y compris à lui-même – qu'il est digne d'être un Garde Royal. Hector doit s'introduire dans l'ancienne Forteresse du Vent pour rapporter quelque chose de si important que le sort du royaume en dépend. Ce qu'Hector découvrira dans la Forteresse mettra à l'épreuve son amitié avec le roi. Et le préparera à devenir le guerrier sans peur et le fidèle commandant sur lequel Élisa pourra s'appuyer.

Remarque :
Je trouve la couverture vraiment trop belle !

 

 

La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes  Rae Carson
la-trilogie-de-braises-et-de-ronces-tome-2-la-couronne-de-flammesSynopsis :

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Remarque :
Je suis curieuse de connaître la suite de l'histoire.

 

La fille de braises et de ronces, tome 3 : Le royaume des larmes   de Rae Carson
royaumeDesLarmesSynopsis :

Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire...

Remarque :
On m'a dit qu'il fallait avoir le tome 3 car le deuxième tome laisse l'histoire en suspens, je me suis donc armé pour ça en prenant les deux en même temps.

 

50 nuances de Grey, tome 1   de  E. L. James
50NuancesDeGreySynopsis :

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Remarque :
Je me lance dans l'aventure !

 

Divergente, tome 3 de Veronica Roth
divergente-tome-3Synopsis :

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Remarque :
J'ai hâte de connaître la fin car le tome 2 m'a laissé mitigé.

 

Les neufs papier

Marche ou crève de Richard Bachman/Stephen King
marcheOuCreveSynopsis :

" Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que je me suis trompé en m'engageant . Si c'était ça, nous aurions tous une bonne chance. "
Ainsi Mc Vries définit-il l'horrible marathon auquel il participe ; marcher le plus longtemps possible, sans jamais s'arrêter, en respectant des cadences. Fautes de quoi, les concurrents de cette longue "longue marche" sont abattus d'une balle dans la tête.
Des cent concurrents au départ, il ne restera qu'un seul à l'arrivée qui aura, pour prix de son exploit, la possibilité de posséder tout ce qu'il désire. S'il désire encore quelque chose...

 

 

Running Man de  Richard Bachman/Stephen King
runningManSynopsis :Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une Amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort décente. A moins qu'ils ne participent aux jeux. Afin de soigner sa fille et de sauver sa femme de la prostitution, Ben Richards est volontaire pour les jeux et il est sélectionné pour le jeu ultime : le Running Man. L'objectif du jeu : survivre aussi longtemps que possible. Il doit se filmer 2 fois par jour pour prouver qu'il est encore en vie et aussi pour faire monter l'audimat. S'il survit 1 mois, il a gagné. Sinon, la personne qui le tue reçoit un prix du Network.
 

 

Les prêtés papier

Cantique des plaines  de Nancy Huston
CantiqueDesPlainesSynopsis :

Quatre générations d'une famille d'immigrants, les Sterling, ont pris souche dans les plaines de l'Alberta (Canada), entre la fin du siècle passé et les années soixante de celui-ci.
L'un d'entre eux, Paddon, a tout connu de leur existence. Mais quand commence ce roman, Paddon vient de mourir. Et c'est à ce grand-père adoré, fils de pionniers en terre indienne, que la narratrice, Paula, adresse un ample récit en forme d'adieu. L'enfance de Paddon, ses démêlés avec son père, son mariage avec la vertueuse Karen, ses déconvenues de chef de famille, ses déboires d'enseignant, son chimérique projet d'écrire un traité philosophique du temps, sa rencontre avec l'Indienne Miranda, amante prodigue qui le bouleverse en lui révélant enfin l'envers de la civilisation blanche et la vraie beauté du monde - tout ce qu'a vécu cet homme si magnifiquement, si exemplairement ordinaire est ici évoqué avec un lyrisme sans pareil.

Remarque :
Je trouve le titre très beau (mais ce n'est pas pour ça que je l'ai emprunté !).

 

Et puis, Paulette...  de Barbara Constantine
PauletteSynopsis :

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Remarque :
Beaucoup en parle en positif, on verra bien.

 

 Le Confident  de Hélène Gremillon
leConfidentSynopsis :

Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne. Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psyhologique dans un scénario implacable.

 

 

 La douce empoisonneuse  de Arto Paasilinna
douceEmpoisonneuseSynopsis :

Une maisonnette rouge flanquée d'un petit sauna en bois gris, non loin d'Helsinki. Linnea, la douce veuve du colonnel Ravaska, mène une existence paisible à soigner ses violettes et son chat. Pourtant chaque mois, le jour où elle touche sa pension, un trio maudit, conduit par son neveu, s'invite sous son toit pour la détrousser. Lorsque ses visiteurs ne se contentent plus de sa maigre retraite et exigent un testament à leur avantage, c'en est trop. Elle est résolue à en finir. Comprenez: à se suicider. Mais, surprise, concocter un poison mortel se révèle une activité beaucoup plus passionnante que tricoter. Et les noirs desseins de Linnea, par une suite précipitée d'événements cocasses, se retournent en sa faveur, tandis que ses ennemis...
Génie du comique de situation, Paasilinna récidive avec une vieille dame tranquille candidate au suicide. "Arsenic et vieilles dentelles" trempé dans l'aquavit, les rocambolesques aventures de la colonelle sont l'occasion de revisiter l'univers à la fois brut, drôle et loufoque du grand écrivain finlandais.

Remarque :
Voilà un titre qui va parfaitement pour le challenge tour du monde en 8 ans et qui est censé me plaire...on verra.

 

Stiletto Blues à Hollywood  de Lauren Weisberger
stilettoBluesSynopsis :

Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans.
Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue... Un jour pourtant, c'est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s'enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance.
Entre l'éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop. Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke...

Remarque :
Ce livre me fait peur, mais la personne à qui je l'ai emprunté avais l'air tellement enthousiaste...encore une fois, on verra.

 

 La promesse de l'océan de Françoise Bourdin
promessedeloceanSynopsis :

En Bretagne, une femme blessée par l'amour vit une rencontre tumultueuse. Mais le passé, tel un raz-de-marée, resurgit...

Mahé, trente ans, est devenue patron-pêcheur à Erquy depuis qu'elle a dû reprendre l'affaire familiale. Dotée d'une belle force de caractère, la jeune femme a réussi à s'imposer auprès de son équipe de marins. Mais, absorbée par son travail, elle a refoulé son douloureux passé : la disparition en mer dix ans plus tôt de son fiancé, et la découverte peu après de sa terrible trahison. Depuis, Mahé a définitivement renoncé à l'amour. Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'Alan, un homme qui, comme elle, passe sa vie à fuir toute relation.

Tiraillés entre une irrésistible attirance et le désir de protéger, aucun d'eux ne voit surgir le danger : leur passé, menaçant, les rattrape brutalement. De terribles épreuves vont-elles de nouveau les tourmenter ? Pourront-ils réapprendre à aimer ?

 

 

Retrouvez ma PàL actuelle ICI.

12 commentaires pour “Dans mon Ebook…mais pas que #5”

  1. Sarah Cara 12 juin 2014 17:33

    Beaucoup de titres qui me font envie également! Hâte de lire tes futurs avis 🙂

  2. Dune 12 juin 2014 20:17

    Ca c’est ce qu’on appelle de la PAL xD Bonnes lectures^^

    • Madame_Love 13 juin 2014 08:58

      J’ai surtout de la chance qu’on m’ai prêté ou donner certains livres^^

  3. Melliane 13 juin 2014 05:57

    wow pleins de livres.J’ai entendu énormément de bien de Anna and the french kiss. J’ai lu 50 et c’était assez sympa mais je ne pense pas lire la suite. Ca fait longtemps que je n’ai pas lu un King, il faudrait ! Bonne lecture!

  4. Cristy 13 juin 2014 08:49

    Cela fait beaucoup de nouveauté 🙂
    J’attends avec impatience de savoir ce que tu vas penser de « 50 nuances de Grey », c’est une saga qui a fait beaucoup parlé mais je n’ai jamais sauté le pas, pourtant je vois tout le temps les livres en librairie 🙂

    Je te souhaite de bonnes lectures avec tous ses livres 😀

    • Madame_Love 13 juin 2014 09:00

      Merci^^
      J’ai envie de dire que ce n’est pas parce que tout le monde l’a acheté qu’il ne sera pas un navet personnel :p

  5. Wolfsrain 13 juin 2014 12:06

    J’espère que tu aimeras le King, c’est le tout premier que j’avais lu de lui ! ^^

  6. Lya 15 juin 2014 11:44

    J’aimerais beaucoup lire le tome deux de la fille de braises et de ronces (depuis le temps que j’ai lu le premier tome, il faudrait peut-être que je m’y mette ^^’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro