De plume et de sang, acte 1
Edition : Harlequin (HQN) Format : ePub Genre : Contemporain |
L'histoire :
Il s'agit d'un premier épisode et donc l'histoire est assez courte. On suit Nicolas qui rencontre un nouvel amoureux, mais dans les prémices d'un amour naissant il va lui arriver des choses bien mystérieuses (voir flippantes) avec des volailles et des morceaux de poèmes.
C'est la première fois que je lis une histoire entre deux hommes. Mon ressenti est que niveau sentiments, je comprends et je vis l'action, mais après niveau contact physique je ne me suis pas sentie concernée.
Car oui, il y a des scènes d'érotismes, ce n'est donc pas une histoire que je recommanderais à tout le monde.
En ce qui concerne les mystérieux volatils morts, le personnage ne mènent pas encore à proprement parlé d'enquête, il subit pas mal, mais ce n'est que le premier épisode donc on lui pardonne. Je trouve qu'il manquait quelque chose à cette histoire (sans savoir dire quoi).
Les personnages :
Finalement, il n'y a presque que Nicolas et Karl comme personnages, ils sont plutôt sympathiques. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à faire confiance à Karl qui se révèle pourtant très gentil.
L'écriture / La lecture :
Au début, de temps en temps, il y a des paragraphes en italiques sur ce qui va se passer après la rencontre des deux protagonistes. J'ai trouvé ça un peu dommage car on sait déjà qu'il va se passer plus que la simple rencontre, etc, et pour un épisode, qui est quelque chose de court, ça ôte une part de suspens. J'ai trouvé que ça enlevait tout le piment de la rencontre.
Ma conclusion :
Au début l'histoire était assez intrigante avec les plumes et les écritures, mais par la suite, entre l'érotisme qui m'a laissé de côté et les répétitions de choses étranges qui n'ont pas su éveiller ma curiosité, je crois que je suis passée à côté de l'histoire. J'en garde tout de même un bon souvenir, mais pas une forte envie de lire la suite.
C'est un épisode qui est toujours gratuit, si ça vous tente de vous faire votre propre avis dessus.
Je répète aussi que je ne le conseille pas aux plus jeunes puisqu'il contient des scènes d'érotismes.
Ma note :
Challenge associé :
L’histoire des piafs, c’est original ^^
Bon, pour le reste, je passe. Les romances érotiques, qui que soient les protagonistes, ne m’intéressent pas.
Si tu lis la suite, je serai quand même curieuse de voir ton avis 😉
Je ne pense pas lire la suite. Je ne pense pas que ce soit à proprement parlé un livre érotique, je crois que c’est juste un passage mais comme c’est court ça m’a marqué lol^^
Erotiques ou pas, les romances ne m’attirent pas. Tant pis pour la suite 😉
Oui, je sais^^
C’est du thriller aussi (la fille qui lâche pas l’affaire lol).
😆
C’est bien d’être déterminée ^^
Dommage que ça ne te donne pas envie de lire la suite, mais contente de découvrir ton avis.
De mon côté, je ne sais pas si je pourrai honorer le challenge, à voir 😀
Pas de soucis, ne t’inquiète pas 😉