Drew Fable, tome 1 : Une semaine avec lui

Edition : Milady

FormatePub

Genre : Romance

285 pages

de Monica Murphy

Synopsis

Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...

 

 

 

avis

 

 

L'histoire :

Bon, est-ce qu'une fille et un garçon qui font semblant d'être ensemble pour X raisons, qui ne s'aiment pas au début et qui finissent dans la passion (ne me dite pas que c'est du spoile, on s'en doute même à l'autre bout de la galaxie), ce n'est pas du déjà vu ?

Et bien oui ! Mais alors, je ne sais pas pourquoi, ça fait partie des histoires que j'affectionne beaucoup.

J'ai bien aimé le début, découvrir les personnages et voir l'action se mettre en place. Par contre plus on avance vers la fin plus on se doute du secret de Drew et d'un autre de sa belle-mère, ce qui rend le temps parfois long et fait un peu un plat sur l'effet de surprise.

J'ai trouvé aussi quelques passages un peu ennuyeux comme les scènes de sexe (mais bon, on ne va pas revenir sur le fait que dans ce genre de livre c'est devenu une obligation de nous fournir une scène, même si l'auteure n'est pas bonne à ça).

Même si l'histoire prend parfois des tournants de facilités, je ne suis pas déçue par l'ensemble. Quand on choisi de lire ce genre de livre on sait à quoi s'attendre donc je ne vais pas aller m'offusquer que la structure de base est du déjà vu ou que y en a marre des scènes chaudes sans intérêts (mais il faut quand même le souligner dans la chronique pour les gens que ça pourrait intéresser).

 

Ma conclusion

Une histoire sympathique qu'on prend plaisir à découvrir et à suivre, mais pas le roman d'amour du siècle. J'ai encore les deux tomes qui suivent dans ma PàL et c'est plutôt avec plaisir que je lirais la suite. Malgré les petits défauts j'ai passé un bon moment alors j'attends de voir ce que nous réserve l'auteure. Comme je dis souvent, c'est au tome 2 qu'on sait vraiment si une saga est bien ou pas.

 

Ma note :

 

Challenge associé :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro