Entre leurs jambes
Edition : Sandrine Louvalmy Format : Epub Genre : Contemporain |
de Sandrine Louvalmy
|
Remerciements :
Je remercie l'auteure pour m'avoir fait découvrir son livre.
L'histoire :
Dans ce livre il y a deux histoires distinctes dont les chapitres s'entremêlent, sachant qu'à chaque fois, un chapitre suit (plus ou moins) un protagoniste. Ces chapitres sont assez court ce qui fait que le livre avance rapidement.
Il y a d'abord l'histoire de Rosalie qui est enceinte d'un homme marié qui ne veut pas d'elle et de sa mère Martha qui est mariée mais qui va le soir dans des clubs échangistes, elle a une amie, Françoise, qui s'ennuie dans son mariage. Et puis, il y a l'histoire de Natacha et de sa sœur Julie. Natacha, dite Natalia pour ses clients, est une escort girl, c'est le seul personnage qui parle à la première personne, les autres étant à la troisième.
Elles vont chacune à leur manière mener un combat contre elle-même et parfois les autres aussi. Leurs chemins vont être semés d'embûches et de désillusions.
Il ne s'agit pas d'un récit de vies, mais de quelques jours passés en compagnie de ces femmes. Et quels jours ! Je ne m'attendais pas à rencontrer une intrigue dans ce livre, ainsi, jusqu'à la fin on se demande comment les deux situations principales vont tournées.
La lecture/L'écriture :
Les situations rencontrées par les personnages ne sont pas toutes roses et parfois même dramatiques, mais le ton de l'histoire entrainant et survolté permet de ne pas tomber dans du pathos et du descriptif (ce que je n'aurai pas du tout aimé avec ce type d'histoire). Les phrases sont souvent brèves et rythmées, ce qui cadence le récit et qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.
Et sinon :
Le livre est disponible en version numérique sur Amazon et Kobo, mais sortira très bientôt en papier aux éditions Hugues Facorat.
Ma conclusion :
Je lis rarement ce genre de livre où l'on raconte la vie, la vraie, sans concession et peut être de manière un peu crue. En général je préfère les histoires sorties tout droit du monde de l'imaginaire ou les récits un peu drôles. C'est pourquoi j'ai accepté de lire ce lire, car j'aime aussi découvrir de nouvelles choses et sortir de mes zones de confort.
Et je dois dire que je ne regrette pas du tout. L'écriture et l'intrigue m'ont tenu accroché à ma lecture. Que demander de plus ?
Ma note :
Je l’ai gagné lors d’un concours, il faut que je le lise 🙂
Oh, t’as de la chance !
Oui, n’hésite pas, c’est rapide à lire et on ne s’ennuie pas.
c’est toujours intéressant d’avoir deux histoires entremêlées je trouve comme ça. Merci de la découverte !
De rien^^
Oui, ça permet que ça ne s’essouffle pas.
Merci pour la découverte!
De rien 🙂