Holly Boldt, tome 1 : une sorcière aux commandes


Edition
:
Alter Real

Format : ePub

Genre : Urban fantasy

276 pages

de Danielle Garrett 

Synopsis

Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.

Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.
Injuste, non ?

Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.
Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

Une sorcière aux commandes est le premier tome de la série Holly Boldt, un cozy mystery paranormal drôle et haletant que les fans d'Amanda M. Lee, Kristen Painter et Angie Fox apprécieront.

 

avis

Je remercie les éditions Alter Real ainsi que Delhia du blog Between dreams and reality pour m'avoir permise de participer au blog tour de ce livre.

 

Cette lecture s'est faite dans le cadre d'un blog tour (plein de blogs qui, pendant une semaine, parlent du livre) , à l'occasion de la sortie de ce livre début juin aux éditions Alter Real. 

C'est quoi l'univers ? 

Holly Boldt est une surnaturelle. Elle vit cependant dans "notre monde" d'humains. Tous les surnats (sorcières, vampires, métamorphes, etc) vivent dans leur communauté cachés de tous mais peuvent aussi venir parmis les humains. Comme par exemple Holly, qui, à cause de son comportement se retrouve à être obligé de vivre à Beechwood Harbor, dans un genre de maison pour délinquants qui doivent se tenir à carreaux parmis les humains. En gros, c'est une colocation pour surnats au milieu d'une ville d'humains.

 

Et du coup les personnages de l'histoire ? 

En plus d'Holly la sorcière dans la colocation, il y a une vampire, un métamorphe, un individu non identifié par les autres et la propriétaire de la maison, un fantôme plein de facéties. C'est plutôt sympathique de voir interagir tout ce petit monde de manière souvent drôle. L'ambiance, même si elle paraît parfois tendue entre eux, est toujours un régal dès qu'on pénètre la maison. 

Les personnages humains ne sont pas en restent. Je les aussi beaucoup aimé. Et ils sont très bien intégrés dans l'histoire. Personnes n'est mis de côté entre les humains et les surnats, ils sont au service de l'histoire, j'ai trouvé ça très bien. 

Même si les événements sont parfois difficiles, c'était un réel plaisir de retrouver les personnages pendant cette lecture. 

Quelles impressions ça m'a donné ? (aka ce que j'en ai pensé)

Même si le livre débute avec un meurtre. J'ai trouvé ce livre et ses personnages tout doux. Je comprends mieux le terme de "cozy mystery". C'est comme mettre des pantoufles mais en lisant (je ne sais pas si ça a beaucoup de sens pour vous) . 

L'histoire est vraiment focalisée sur la résolution du meurtre. Il s'agit d'un tome un, donc j'imagine que ce sera au fil des tomes qu'on en apprendra plus sur Holly. Dans ce tome, on ne sait pas vraiment pourquoi elle est là (rejetée des surnats pour mauvaise conduite). 

Aussi, j'ai beaucoup aimé être dérouté par une éventuelle romance. D'habitude, ça se voit dès le début qui va finir avec qui. Si j'ai commencé à faire mes supputations, au fur et à mesure de l'histoire, elles changeaient et rechangeaient. Je n'ai toujours pas d'idée précise là déçu, autant dire que la romance est très peu développée dans ce livre. Ça plaira à certains, j'en suis sûre. Moi qui aime bien les romances, ça m'a peut-être un peu manqué mais comme c'est un premier tome de saga, ça peut aussi être intéressant de laisser ça au fil des tomes et pas d'imposer ça dès le début. 

 

A la fin on en dit quoi ?

J'ai vraiment beaucoup aimé. Moi qui ne lis pas trop/très vite en ce moment, j'ai besoin de livres qui réussissent à me motiver et c'est tout à fait le cas de ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. Mystères, humour et ambiance pas prise de tête m'ont beaucoup plu. Ça donne envie de connaître la suite des aventures d'Holly.

 

Ma note :

 

 

Extrait :

"Actuellement, je partageais la maison avec une vampire impertinente nommée Lacey Vaughn, un métamorphe du nom de Adam St James, et un nouveau venu, Gary, dont je n’avais pas encore défini la nature. J’avais une assez bonne idée de l’identité du coupable de ce raffut nocturne : Adam St James. Il portait très mal son nom et n’avait rien d’un saint. Il était charmeur, intelligent, et tellement beau que c’en était presque ridicule. Le problème, c’était qu’il en était bien conscient.

Perdue dans mes pensées, je faillis marcher sur Boots dans le corridor chichement éclairé. Il grogna quand je lui shootai dedans, mais il se faufila ensuite entre mes chevilles, tout en frottant sa tête contre mes mollets. Je fis apparaître une petite boule de lumière pour nous guider sur le reste du chemin.

— Pardon, Bootsie.

Il leva la tête vers moi et cligna des yeux une seule fois, avant de fixer son regard sur mes jambes. Je grondai quand je me rendis compte que j’étais sur le point de sortir avec mon pyjama rose fluo aux motifs ananas.

Adam allait s’en donner à cœur joie quand il verrait ça."

Un commentaire pour “Holly Boldt, tome 1 : une sorcière aux commandes”

  1. Cyan 24 juin 2022 08:54

    ça pourrait me tenter, j’aime beaucoup les histoires de fantômes 🙂 Le pitch de départ rappelle un peu celui d’Ivy Wilde, non?
    Ce qui m’ennuie avec ce genre d’histoires, c’est que le plus souvent ça tourne autour de romances. Est-ce que celui-ci est vraiment axé sur le surnaturel et le policier ou ça tourne beaucoup autour du flirtouillage entre les persos?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro